Restauration de BD dans une autre instance

Jean-Loup DUBREUCQ

28/01/2023 11:50:14

Bonjour !

Encore une question de débutant qui veut éviter de tout casser : j’ai ouvert une
instance de Paheko pour l’association que je gère, et une deuxième qui me sert à des
essais/bricolages et autres …

Si je restaure une sauvegarde de l’instance normale dans l’instance de test : des
surprises à attendre ?

Très cordialement,

— Jean-Loup DUBREUCQ —
  +33 6 07 13 05 20

Restauration de BD dans une autre instance

Il n'y a pas de raison que ça se passe mal, je te laisse tester :)

Restauration de BD dans une autre instance

Jean-Loup DUBREUCQ

> Le 30 janv. 2023 à 14:49, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :
>
> Il n'y a pas de raison que ça se passe mal, je te laisse tester :)

Ce qui fut dit, fut fait !

Juste un instant de frayeur en se reconnectant, car l’admin de l’instance de test
n’existe pas dans l’instance principale !!! ;-)

Le bug se situe donc entre le dossier et le clavier !

Très cordialement,

— Jean-Loup DUBREUCQ —
 +33 6 07 13 05 20

> [...]

test n’existe pas dans l’instance principale !!! ;-)
> Le bug se situe donc entre le dossier et le clavier !

Encore qu’il y a un petit effet de bord entre l’abonnement, donc l’administrateur
par défaut, et l’import de la BD d’une autre instance. Lié aussi à
l’impossibilité, si j’ai bien compris, d’avoir 2 instances « abonnées » pour une
même adresse mail !

Vu que la manœuvre reste exceptionnelle, ce n’est pas très grave …

Très cordialement,

— Jean-Loup DUBREUCQ —
  +33 6 07 13 05 20

> [...]

une même adresse mail !
> Vu que la manœuvre reste exceptionnelle, ce n’est pas très grave …

Plus surprenant, il semble y avoir un effet sur le site web, puisque les catégories «
vides » ont été transformées en page instantanément ! 8-|

Une idée ?

Très cordialement,

— Jean-Loup DUBREUCQ —
  +33 6 07 13 05 20

> [...]

> Plus surprenant, il semble y avoir un effet sur le site web, puisque les
catégories « vides » ont été transformées en page instantanément ! 8-|

Un petit tour dans SQLite Browser me donne l’explication !
J’avais cru lire qu’on pouvait convertir une page en catégorie ? J’ai rêvé ?

— Jean-Loup DUBREUCQ —
  +33 6 07 13 05 20

Restauration de BD dans une autre instance

Oui il faut prévisualiser la page pour avoir le bouton en haut à droite
"Transformer en catégorie".

Restauration de BD dans une autre instance

Merci il y a déjà un ticket sur ce sujet.