site public: activé/désactivé

Eric Piquot

J'utilise avec plaisir Paheco en hébergé (version 1.2.7) depuis 2 exercices.

Que j'active ou non le site public (Site web/configuration), c'est
toujours la même url qui s'affiche sur la page d'accueil (dans
l'encadré, en haut à droite).
Il sagit de l'url définie dans Configuration/Général (Site web).

Est-ce que c'est normal? A la lecture de la doc, je comprends que je
peux passer alternativement du public au privé et réciproquement.

Cordialement

site public: activé/désactivé

Matthieu

13/03/2023 21:18:05

Bonsoir Éric,

Mes excuses pour la réponse tardive.

Je ne comprends pas ce que vous entendez par passer alternativement du
privé au public. Ce que paheko appelle le "site public" est le site web
généré par Paheko et qui est mis en consultation publique (donc par
n'importe quel.le internaute). L'option "activer/désactiver le site
public" rend disponible ou non ce site au public.

Lorsque le site public est désactivé, vous pouvez toujours utiliser le
"logiciel" Paheko dont l'adresse URL se termine habituellement par /admin

Comme vous êtes auto-hébergé je ne peux pas garantir que ce que vous
appelez "page d'accueil" soit la page générée par le site public de
Paheko. Elle peut très bien avoir été codée à la main, ou bien générée
par un autre logiciel.

Pourriez-vous me fournir l'adresse de cette page d'accueil, car de mon
côté avec un Paheko 1.2.7 lorsque je désactive le site public je ne peux
pas me rendre sur la "page d'accueil" car cela me redirige
automatiquement vers l'administration de Paheko.

Bonne soirée,
Matthieu.

On 3/6/23 19:07, Eric Piquot wrote:
> [...]
>
> Est-ce que c'est normal? A la lecture de la doc, je comprends que je
> peux passer alternativement du public au privé et réciproquement.

15/03/2023 12:24:23

Bonjour Matthieu,
Merci de ta réponse. J'avais mal interprété l'aide en ligne.
Il y a effectivement 2 paramètres qui interviennent:
- Activer/désactiver le site public (par Site web/Configuration), qui ne
concerne que la partie Paheko du site web (appelé aussi site public);
- L'adresse éventuelle d'un site web (par Configuration/Général), qui ne
concerne que la partie personnelle d'un site web.
Cordialement

Le 13/03/2023 à 21:17, Matthieu a écrit :
> [...]

> peux pas me rendre sur la "page d'accueil" car cela me redirige

> automatiquement vers l'administration de Paheko.

17/03/2023 11:31:24

Bonjour Éric,

Pas de soucis.
BohwaZ à fait quelques modifs pour rendre cela plus clair dans la
prochaine version (1.3). Notamment que l'option de renseignement
d'adresse pour le site externe ne s'affiche que si la fonctionnalité de
site public est désactivée.

Et l'affichage de l'adresse sur la page d'accueil de l'administration
est corrigé dans la 1.3.

Merci pour le retour.

Bonne journée,
Matthieu.