Fonctionnement des squelettes

Alexis Godin

Par défaut, les documents du site web sont affichés:
- avec le template category.html pour les catégories
- avec le template article.html pour les pages de ces catégories

A la lecture de la documentation, j’avais compris que si je voulais qu’une catégorie
ou un article n’utilise pas ces templates par défaut, il fallait créer un fichier
.html portant le même nom.

J’ai donc une catégorie nommée agenda qui contient un article nommé test-agenda.
J’ai créé un fichier agenda.html et test-agenda.html (dans mes documents >
Squelettes du site web)

Pourtant, pour l’un comme pour l’autre, ceux sont les template standard qui sont
utilisés.
Et si j’essaye d’appeler directement mes 2 pages personnalisés, elles ne récupère
aucune information de la catégorie ou de l’article correspondant

J’ai ensuite renommé mes 2 fichiers en enlevant l’extension « .html », et en
dans la doc.
Et ils ne sont toujours pas appelés.

Où est ce que je me trompe?

Merci de votre aide

> [...]

> qu’une catégorie ou un article n’utilise pas ces templates par
> défaut, il fallait créer un fichier .html portant le même nom.

En fait c'est l'inverse :

* si une page avec ce nom existe, c'est article.html qui est appelé
* sinon c'est le squelette qui est appelé

Disons que tu as une page dont l'URI est "entraide" (comme sur la doc
Paheko.cloud).

Quand tu vas sur paheko.cloud/entraide, Paheko va voir que cette page
existe et donc c'est article.html qui sera affiché.

Maintenant imaginons que cette page n'existe pas et que tu as un
squelette nommé "entraide" (tout court, sans extension), c'est ce
squelette qui sera appelé.

Si la page existe et le squelette du même nom aussi, c'est quand même
category.html qui sera appelé.

C'est précisé dans la doc je viens de vérifier :
https://fossil.kd2.org/paheko/doc/trunk/src/www/admin/static/doc/web.html

Donc c'est normal que tes squelettes ne soient pas appelés si une page
du même nom existe.

Qu'est-ce que tu essaye de faire ? Cela m'aidera peut-être à changer ça
dans l'avenir :)

Fonctionnement des squelettes

Alexis Godin

12/03/2023 01:50:39

Merci pour ces informations, effectivement j’avais tout compris de travers.

Mon objectif est le suivant:
J'ai une catégorie de mes articles que je ne souhaite pas afficher avec le format
standard (catégorie.html et article.html) mais avec un format dédié

Pour le moment, j’ai réalisé mon fichier « categorie2.html » que je suis obliger
d’appeler « en dur »

Mais j’ai réfléchi et j’ai peut-être une petite idée pour que cela s’intègre de
façon plus automatique..