écriture erronnée

pj.copier at laposte.net via aide

13/03/2023 17:44:00

‌Bonjour,
Suite à une erreur, un cheque (ne concernant pas l'Association) a été encaissé
par erreur et remboursé à son propriétaire. Comment procéder pour  que cela
n'apparaisse pas dans le compte de résultat.
Y-a-t'il un compte spécial ? Merci.
PJC

*** SPAM *** écriture erronnée

François hau

Je ferais une première écriture 512 en débit, 410 en crédit

suivie d'une seconde écriture 410 en débit, 512 en crédit.

Rien ne devrait apparaitre au compte de résultat

Le 13/03/2023 à 17:43, pj.copier at laposte.net via aide a écrit :
> [...]
> encaissé par erreur et remboursé à son propriétaire. Comment procéder
> pour  que cela n'apparaisse pas dans le compte de résultat.

*** SPAM *** écriture erronnée

pj.copier at laposte.net via aide

14/03/2023 16:45:46

Merci beaucoup. Ça marche !