Recherche SQL, date d'inscription à une activité

Jean Walraet

Dans une recherche avancée je voudrais afficher la date d'incription à
l'activité Cotisation 2023

J'ai trouvé la "variable"|date_inscription | (je ne sais pas si cela
s'appelle une variable)

J'ai donc écrit :   LABEL membres.nom,   membres.id,
*|date_inscription,|* s.label    mais pour les anciens adhérents,
date_inscription n'est pas spécifique de la cotisation 2023, c'est la
date d'inscription à l"activité Cotisation 2022 qui s'affichera. Que
faut il écrire?

Merci de votre aide.

Jean Walraet

Recherche SQL, date d'inscription à une activité

Matthieu

17/03/2023 11:34:01

Bonjour Jean,

Il me faut la requête entière que vous utilisez actuellement pour
pouvoir vous aider.
Pourriez-vous la copier-coller dans cet e-mail svp ?

Matthieu.

On 3/15/23 21:12, Jean Walraet wrote:

> [...]
> date_inscription n'est pas spécifique de la cotisation 2023, c'est la

> date d'inscription à l"activité Cotisation 2022 qui s'affichera.

Message collectif adhésion 2023

Jean Walraet

|J’ai compris comment dans un message collectif rappeler les données
personnelles d’un adhérent.|

|- nom : {{$nom}}

- F/H : {{if $genre==1}}F{{/if}}{{if $genre==2}}M{{/if}}{{if
$genre==4}}autre{{/if}}

* année de naissance : {{$annee_naissance}}

* autres membres : {{$noms_famille}}

* total membres (famille): {{$total_famille}}

* adresse : {{$adresse}}, {{$code_postal}} {{$ville}}

* telephone : {{$telephone}}

* courriel : {{$email}}|

|J ‘aimerai maintenant leur rappeler s 'ils sont adhérent 2023 oui ou
non, un truc du genre|

|* ||cotisation 2023 :{{if$cotisation 2023=1}}Oui{{else}}Non{{/if}}|

|Cette syntaxe ne marche pas j'ai essayé s.label au lieu de Cotisation
2023 rien n'y fait.|

|Dans quelle direction chercher, quelle syntaxe employer ?|

|Merci de votre aide.|

|Jean Walraet

Re: Message collectif adhésion 2023 Abandon de ma question.

Jean Walraet

23/03/2023 19:41:31

Ma question aurait du être formulée de la façon suivante:

Bonjour,

Dans le corps d'un message collectif pouvons nous in-serrer une requête SQL

Je voudrais diffuser dans un message collectif les données personnelles
des demandeurs et le fait qu'ils aient adhéré ou non.

le premier problème est _puis je dans un message collectif in-serrer une
requête SQL ?_

après et ce n’était pas ma question comment faire pour que la requête
(adhésion ou non) ne concerne successivement que la personne
destinataire du message.

J'abandonne ma question et vais chercher à faire autrement en faisant
deux messages collectifs un pour ceux qui ont ré-adhéré (avec uniquement
leur données personnelles) et un autre messages collectif avec leur
données personnelles et une invitation à ré adhérer. çà je sais faire,
merci à BohwaZ

Jean Walraet

Le 23/03/2023 à 15:03, Jean Walraet a écrit :

> [...]

> personnelles des demandeurs et le fait qu'ils aient adhéré ou non.
>
> le premier problème est _puis je dans un message collectif in-serrer

Non, mais tu peux faire l'inverse, créer un message collectif à partir
d'une requête SQL :)

1. tu crée ta requête SQL dans les recherches avancées, tu l'enregistre

2. dans "message collectif" tu sélectionne la recherche créée.

Seule contrainte : il faut que ta requête SQL sélectionne la table
membres (sous le nom membres, pas un alias).

Exemple rapide (pas testé) :

SELECT membres.*,
  s.paid,
  CASE WHEN s.expiry IS NULL THEN 'non_inscrit'
  WHEN s.expiry < date() THEN 'expire'
  ELSE 'a_jour' END AS status
FROM membres
LEFT JOIN (
  SELECT MAX(expiry_date) AS expiry, paid
  FROM services_users
  WHERE id_user = membres.id
  AND id_service = 42
) AS s;
-- Remplacer 42 par l'ID de l'activité

Dans le message :

Bonjour {{$nom}},

{{if $status == 'non_inscrit'}}
  Vous n'êtes pas inscrit à notre cotisation n°42 !
{{elseif !$paid}}
  Vous êtes inscrit, mais vous n'avez pas encore réglé la totalité de
  la cotisation :(
{{elseif $status == 'expire'}}
  Votre cotisation a expiré !
{{elseif $status == 'a_jour'}}
  Vous êtes bien à jour de cotisation, super :)
{{/if}}