Gestion refuge

Jean-Loup DUBREUCQ

Nous sommes une association de protection animale, comme il en existe beaucoup.

Il y a 6 mois, j’ai décidé de « passer » la comptabilité d’une feuille Excel peu
suivie à Paheko : excellente décision ! ;-)

Gestion comptable OK et gestion des utilisateurs OK : des détails, mais à l’évidence
la réactivité du développement est grande !

De nouvelles réglementations créent de nouvelles obligations pour nous, et compte tenu
de la qualité de Paheko, je suis très tenté de m’appuyer sur cette solution COMPTA +
MEMBRES pour y ajouter la gestion d’autres éléments de notre quotidien.

La gestion des bénévoles, même non-membres stricto-sensu, ne pose pas de souci, et il
suffit d’ajouter les « bonnes » rubriques pour s’en sortir : super !

Il faudrait que je puisse ajouter la gestion des « bestioles » qui nous sont confiées
et un registre de leurs entrées/sorties !

Questions :
- certains dans le même contexte, ont-ils opté pour d’autres solutions et comment
faire le lien avec Paheko ?
- la prise en compte de cette gestion par un plugin/module semble-t-elle être
faisable/facile/horrible ?

Je sais qu’il existe un autre lieu pour discuter développement, mais pour le moment, je
reste sur le plan « usage » et cherche des éléments de décision !

Je reste à disposition,

Cordialement,

— Jean-Loup DUBREUCQ —
  +33 6 07 13 05 20

Gestion refuge

ce n'est pas possible pour le moment désolé, mais il sera relativement
facile de faire une petite base de donnée dans la version 1.3 via les
modules, avec un peu de code.

Bonne journée :)

Gestion refuge

adresse riseup

30/04/2023 01:41:02

Le 27/04/2023 à 16:40, Jean-Loup DUBREUCQ a écrit :

> [...]

comment faire le lien avec Paheko ?

> - la prise en compte de cette gestion par un plugin/module semble-t-elle être

Est-ce que faire une catégorie membre spéciale « bestioles » (pour pouvoir les
distinguer facilement des membres sapiens), les inscrire comme membres et
utiliser une adhésion avec date de début et de fin, pourrait pas remplir le job
? Ou avec un champs personnalisé de fiche membre ? Ainsi une recherche avancée
sur les membres pourrait faire office de registre (mais je conçois que c'est pas
le plus pratique à utiliser)

====

Les fichiers joints suivants ont été supprimés car interdits :
- OpenPGP_signature.asc

Cette liste n'autorise que les types de fichiers joints suivants : svg, png, jpeg,
jpg, gif, webp, pdf, ods, odt, odp, md, txt, html, htm, json, js, css, csv, doc, docx,
xls, xlsx, ppt, pptx, mp3, ics

Gestion refuge

Jean-Loup DUBREUCQ

> [...]

> sur les membres pourrait faire office de registre (mais je conçois que c'est

J’y avais bien sûr pensé, mais cela conduit à trop de limites …

Mais je vais me pencher vers un module pour la version 1.3 !

Très cordialement,

— Jean-Loup DUBREUCQ —
 +33 6 07 13 05 20

Gestion refuge

Jean-Loup DUBREUCQ

> [...]
> ce n'est pas possible pour le moment désolé, mais il sera relativement
> facile de faire une petite base de donnée dans la version 1.3 via les

Une idée de délai avant passage des instances hébergées à la version 1.3 ?

En attendant je vais commencer sur une version de développement en auto-hébergement !

Merci pour le support !!!

Cordialement,

— Jean-Loup DUBREUCQ —
  +33 6 07 13 05 20

Gestion refuge

> Une idée de délai avant passage des instances hébergées à la version
> 1.3 ?

J'avais annoncé premier semestre, donc avant fin juin normalement ;)

Attention la 1.3 n'est pas stable du tout. Une alpha 2 devrait sortir
dans les prochaines semaines :)

Gestion refuge

Jean-Loup DUBREUCQ

> J'avais annoncé premier semestre, donc avant fin juin normalement ;)

Une annonce de développeur …

> Attention la 1.3 n'est pas stable du tout. Une alpha 2 devrait sortir
> dans les prochaines semaines :)

Je ne pensais en faire qu’une instance de test/développement !

- JLD -

Gestion refuge

Oui c'est juste pour prévenir de pas mettre son asso / ses données
utiles dessus, car ça risque de casser :)