Ventiler le budget sur différents projets

Lent ciné

D'abord merci pour paheko, qu'on utilise depuis quatre ans, et qui nous
facilite grandement la vie.

Grâce aux évolutions de l'outil, et à notre compréhension grandissante
de ses possibilités, on se met à la comptabilité analytique, ce qui va
nous permettre de mieux suivre nos projets.

J'ai compris comment ventiler une rentrée d'argent sur plusieurs
projets. Les exercices précédents étant clos, je ne peux pas le faire
sur des rentrées d'argent des années précédentes. Ma question est donc :
comment affecter l'argent disponible sur le compte bancaire aux
différents projets ? Et que cela apparaisse dans le compte de résultat
et le bilan des projets ?

Merci et bonne journée.

Tristan pour Lent ciné <http://lentcine.tuxfamily.org/>

Ventiler le budget sur différents projets

adresse riseup

28/04/2023 19:49:50

C'est une question qui m'intéresse, enfin surtout les différentes réponses et

avis qu'il peut y avoir :)

Moi, après réflexion et tentative de documentation, j'avais fini par aboutir sur
cette manière :

- Créations de comptes 9060 et 9070 « Charges/produits réfléchis - assignation
projets » en positions charge/produit (en ayant cru comprendre que c'était des
comptes existant dans ces plans comptables, bien que pas sûr·e de leur utilisation)

- Ensuite pour affecter d'un projet à un autre, des écritures avancées du type :
	Débit 	9060 - 100€ - Budget spectacle qui a fait des bénéfices
	Crédit	9070 - 100€ - Budget déplacements

À priori si ça marche aussi si ta ligne 9060 a pas de projet assigné, pour
prendre dans le "général" :)
Pis comme tu fais toujours ces écritures avec la même somme en charge et en
produit, ça change rien à ton résultat global :)

Voilà, hâte de savoir comment d'autres font

:

> comment affecter l'argent disponible sur le compte bancaire aux

> différents projets ? Et que cela apparaisse dans le compte de résultat

> [...]

====

Les fichiers joints suivants ont été supprimés car interdits :
- OpenPGP_signature.asc

Cette liste n'autorise que les types de fichiers joints suivants : svg, png, jpeg,
jpg, gif, webp, pdf, ods, odt, odp, md, txt, html, htm, json, js, css, csv, doc, docx,
xls, xlsx, ppt, pptx, mp3, ics

Ventiler le budget sur différents projets

Lent ciné

Merci de ton aide. J'ai essayé de créer ces deux comptes, sans succès
malgré mes recherches dans la documentation. Comment as-tu procédé ?

Merci et bonne journée.

Tristan pour Lent ciné