Appel à test version 1.3 alpha 1

Bonjour à toutes et tous,

Si le cœur vous en dit je vous propose de tester la prochaine version
1.3 de Paheko (anciennement 1.2), bref la prochaine grosse mise à
jour.

Beaucoup beaucoup de nouveautés dans cette version, qui est le résultat
de près de 2 ans de boulot :

* les modules ! (ex-formulaires) permettent de créer des petites
  applications dans Paheko, sans faire de PHP, avec un langage
  simplifié. Sont fournis quelques modules, dont les reçus fiscaux.
  D'autres modules sont dispos dans Configuration -> Extensions.
* refonte complète de la partie membres
* refonte de l'interface de gestion du site web
* refonte de l'interface de gestion des documents
* support de l'édition de documents/tableaux avec Collabora/OnlyOffice
  + édition collaborative en temps réel
* synchro des fichiers via WebDAV / appli NextCloud ou ownCloud
* refonte de la gestion des mailings

Depuis les dernières version de test en juillet dernier, beaucoup de
choses ont changé, le temps aide à la maturité :)

Vous pouvez créer une instance de test pour voir ce que ça donne ici :
https://demo.paheko.cloud/

Cette instance sera supprimée après quelques jours.

La doc des modules si vous voulez bidouiller :
https://fossil.kd2.org/paheko/wiki?name=Documentation/Modules&p
La doc du langage Brindille à jour pour la 1.3 :
https://fossil.kd2.org/paheko/doc/dev/src/www/admin/static/doc/brindille.html

Toutes les fonctionnalités prévues pour la 1.3 ont été implémentées, je
vais maintenant passer aux corrections de bugs.

Merci de faire des retours sur cette liste si vous rencontrez des
soucis ou avez des suggestions / remarques :)

A bientôt :)

Appel à test version 1.3 alpha 1

aurelien

11/05/2023 09:13:14

Super!!! Merci pour ce travail!!!
Je vais commencer continer à tester :)

Aurel

On Thu, May 11, 2023 at 1:30 AM BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> wrote:

> [...]
>
> Merci de faire des retours sur cette liste si vous rencontrez des
> soucis ou avez des suggestions / remarques :)

VIGNAUD_Marc

11/05/2023 15:20:47

Cela m'a l'air bon. En particulier, un de mes souhaits a été implémenté.
????

*Marc VIGNAUD  *
rcalbuth53@gmail.com - 0662556681

Le jeu. 11 mai 2023 à 01:06, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> [...]
>
> Merci de faire des retours sur cette liste si vous rencontrez des
> soucis ou avez des suggestions / remarques :)

RE: Appel à test version 1.3 alpha 1

Curt

Je teste la version 1.3  et je tombe sur une anomalie dans l'extension caisse :
contrairement à la version de production,  il n'est pas possible de supprimer un
article dans une note :

Dans la version de prod, une croix  sur chaque ligne produit permet de supprimer un
article. Cette croix a disparu dans le version de test.

Cordialement

Régis CURT

 <https://demo.paheko.cloud/> https://demo.paheko.cloud/

[...]

Merci du signalement c'est corrigé.

RE: Appel à test version 1.3 alpha 1

Curt

Merci pour la correction de l'anomalie sur l'extension caisse.

Je me suis intéressé à la gestion des membres.  Voici quelques remarques :

- fiche membre : lorsqu'on est sur la fiche membre, nous n'avons plus la
possibilité de modifier (ou supprimer) le membre):  les onglets "Modifier" et
"Supprimer" ont disparu en version de test. De ce fait il faut revenir à
laliste pour modifier ( ??)

RE: Appel à test version 1.3 alpha 1

Curt

Merci pour la correction de l'extension caisse.

Je me suis intéressé à la gestion des membres. Voici mes première remarques :

- lorsque qu'on est sur la fiche membre, il n'est plus possible de modifier (ou
supprimer) le membre : les onglets "Modifier" et "Supprimer" ont
disparu, il faut revenir à la liste pour pouvoir modifier (??)

*	L’export global a disparu des options de l’onglet import : est-ce normal ?

Dernière remarque qui n’est pas liée à la version de test :  il est possible de
déterminer une activité  avec un prix libre.  Mais quand on inscrit un membre à une
activité au tarif libre, on ne peut pas saisir le montant payé par le membre. Est-il
possible d’ouvrir un champ montant payé ?

Cordialement

Régis CURT

> [...]

> modifier (ou supprimer) le membre : les onglets "Modifier" et
> "Supprimer" ont disparu, il faut revenir à la liste pour pouvoir

Non, ils sont transformés en bouton, en haut à droite, par cohérence
avec le reste de l'interface : navigation sous forme d'onglets, actions
sous forme de boutons.

> *	L’export global a disparu des options de l’onglet import :
> est-ce normal ?

Il y a maintenant un bouton exporter depuis la page de la liste des
membres.

> [...]
> on inscrit un membre à une activité au tarif libre, on ne peut pas
> saisir le montant payé par le membre. Est-il possible d’ouvrir un

Si, le montant peut être saisi, mais pour cela il faut activer le lien
avec la compta.

Si pas de lien avec la compta et bien forcément tu ne peux pas saisir
de montant car il n'y a pas d'écriture, car tu ne veux pas enregistrer
de la compta mais juste l'état payé / pas payé.

RE: Appel à test version 1.3 alpha 1

Curt

15/05/2023 16:11:49

Bonjour ,
Merci pour les réponses.
Cordialement
Régis CURT

> [...]

n'y a pas d'écriture, car tu ne veux pas enregistrer de la compta mais juste

J'ai regardé les outils de requête sur les tables membres.

En version de test,  nous n’avons plus la définition des critères de la requête
permettant une recherche  simple sur le table des membres:

Pour rappel, la version de prod :

Par ailleurs si on clique sur « recherche SQL » on tombe en erreur :

Cordialement

Régis CURT

Appel à test version 1.3 alpha 1

Merci ça devrait être bon maintenant.

RE: Appel à test version 1.3 alpha 1

Curt

15/05/2023 17:42:22

Oui, c'est OK, merci

Bonsoir .a quand notre nouvelle version j'attends avec impatience je ne suis pas au
top mais ça promet.merci au concepteursEnvoyé depuis mon appareil Galaxy
-------- Message d'origine --------De : BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud>
Date : 15/05/2023  15:03  (GMT+01:00) À : aide@paheko.cloud Objet : Re: [Paheko] Appel à
test version 1.3 alpha 1 > - lorsque qu'on est sur la fiche membre, il n'est
plus possible de> modifier (ou supprimer) le membre : les onglets "Modifier"
et> "Supprimer" ont disparu, il faut revenir à la liste pour pouvoir>
modifier (??) Non, ils sont transformés en bouton, en haut à droite, par cohérenceavec
le reste de l'interface : navigation sous forme d'onglets, actionssous forme de
boutons.> *	L’export global a disparu des options de l’onglet import :> est-ce
[...]
Est-il possible d’ouvrir un> champ montant payé ?Si, le montant peut être saisi,
mais pour cela il faut activer le lienavec la compta.Si pas de lien avec la compta et bien
forcément tu ne peux pas saisirde montant car il n'y a pas d'écriture, car tu
ne veux pas enregistrerde la compta mais juste l'état payé / pas payé.-- Liste
d'entraide des utilisateurs de Pahekohttps://paheko.cloud/Pour se désinscrire :
https://paheko.cloud/entraideArchives :
https://admin.kd2.org/lists/aide@paheko.cloud/archives/

Appel à test version 1.3 alpha 1

ça sera d'ici fin juin normalement, j'attends plus de testeurs :)

Bonne journée.

Appel à test version 1.3 alpha 1

PC Chevaux

Je viens de faire quelques tests sur la nouvelle version. Putôt sympa.

J'avais émis la demande suivante "Lors de l'inscription d'un membre
à une
activité, serait-il possible d'avoir un champ libre "Remarques" lié au
membre et à l'activité."
A priori je n'ai pas vu.

Autre demande : Certains de nos adhérents ont plusieurs adresses mails. Une
adresse principale et une (ou plusieurs) adresses secondaires. Lors de
l'envoi de  messages collectifs, les messages pourraient-ils être envoyés à
toutes les adresses mail de la personne.

Le jeu. 11 mai 2023 à 01:31, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> [...]
>
> Merci de faire des retours sur cette liste si vous rencontrez des
> soucis ou avez des suggestions / remarques :)

07/06/2023 16:55:29

Re-bonjour

J'avais aussi fait cette demande

En fait lorsqu'on lance le dépôt en banque, c'est bien possible de trier
par réf. d'écriture.
Mais lorsqu'on enregistre/consulte le dépôt, c'est de nouveau dans le
désordre.

A priori pas prise en compte ...

Pascal

> [...]

> trier par réf. d'écriture.
> Mais lorsqu'on enregistre/consulte le dépôt, c'est de nouveau dans

Il y a actuellement 96 demandes en attente, tu comprendras que je ne
peux pas m'occuper de tout immédiatement :)

Cette version implémente environ une quarantaine de demandes sur la
gestion des membres et des documents, et est le résultat de 2 ans de
boulot. Donc pour les demandes sur la compta, ça viendra plus tard,
quand cette version sera sortie :)

> [...]

membre à
> une activité, serait-il possible d'avoir un champ libre

Comme indiqué, tout ne peut pas être fait en même temps :)

Cette demande sera regroupée dans la refonte de l'inscription aux
activité, probablement en 2024.

> [...]
> secondaires. Lors de l'envoi de  messages collectifs, les messages
> pourraient-ils être envoyés à toutes les adresses mail de la personne.

C'est le cas oui.

Appel à test version 1.3 alpha 1

PC Chevaux

08/06/2023 19:20:53