Nouvelle version 1.2.9

Bonjour à toutes et à tous !

Une nouvelle version 1.2.9 est disponible, réunissant les
développements effectués depuis le mois dernier.

Ces changements sont en place sur Paheko.cloud.

Pour les associations auto-hébergées sur leur propre serveur, suivre les
instructions ici :
https://fossil.kd2.org/paheko/wiki?name=Mise+%C3%A0+jour

== Détail des nouveautés ==

* Ajout d'une colonne indiquant le résultat d'un projet dans la liste
  des projets
* Appliquer aux miniatures des images JPEG la rotation indiquée dans
  les méta-données EXIF du fichier original
* Les miniatures des images sont désormais enregistrées au format WebP
  si disponible, pour que les miniatures soient plus légères
* La génération d'export LibreOffice du journal ou grand livre est
  maintenant trois fois plus rapide
* Édition de pages du site web :
  * Il est maintenant possible d'insérer un fichier ou une image
  rapidement en utilisant le copier/coller directement dans le texte,
  ou en faisant glisser puis déposer directement dans le champ texte
  * Le raccourci clavier "Echap" pour prévisualiser / retourner à
  l'édition est supprimé (trop de risques de fermer l'édition et perdre
  ses modifications), utiliser Ctrl+P à la place
  * Si on essaye de fermer l'édition sans sauvegarder, une confirmation
  est demandée.
  * Une sauvegarde dans le navigateur est effectuée toutes les 10
  secondes. Si on ferme l'édition sans sauvegarder, ou qu'on perd le
  contenu pour une autre raison, sans avoir pu enregistrer, une
  restauration de la sauvegarde sera proposée.
  * Diverses améliorations sur l'ergonomie au clavier
* API :
  * On peut désormais passer les paramètres POST via un objet JSON
  * Ajout d'une route `/transaction/[ID]/users` pour lister ou mettre à
  jour les membres liés à une écriture.

Nouvelle version 1.2.9

garreau.serge at yahoo.fr via aide

24/05/2023 10:34:39

Bonjour Sylvain,

Quelle satisfaction de pouvoir constater en un coup d'oeil que la somme affichée des
résultats projet par projet est bien égal au résultat de l'exercice courant !
Idéalement, il serait judicieux de remplacer les colonnes "Débits" et
"Crédits" (qui de mon point de vue n'apportent rien, l'équilibre des
comptes étant de toute façon assuré par construction) par "Actif" et
"Passif" pour ce même rapport.Nous pourrions ainsi visualiser de la même
manière que la somme des comptes de bilan pour l'ensemble des projets (pour ceux qui
utilisent cette possibilité offerte) est bien égal au résultat en cours.

J'ai eu l'occasion de regarder également la future version 1.3 (instance de
test)  : nickel !

Merci une fois encore pour tout ce travail.
Bonne journée,

Serge

    Le mercredi 24 mai 2023 à 00:02:36 UTC+2, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a
écrit :

> [...]

> comptes de bilan pour l'ensemble des projets (pour ceux qui utilisent
> cette possibilité offerte) est bien égal au résultat en cours.

Les colonnes débit et crédit ont été demandées par d'autres
associations : chacun a des besoins différents :)

Pour rajouter actif et passif j'ai noté la demande merci, même si je ne
sais pas comment présenter les choses car ça va commencer à faire un
bon nombre de colonnes, réduisant la lisibilité.