API et import user

cercle de l'épée

04/06/2023 00:17:48

Hello

Un souci avec l'API :
J'ai 3 comptes :
compte1 : lecture seule
compte2 : modification
compte3 : tout y compris suppression

Je génère un fichier csv à la main :
"numero","categorie_escrime"
114,"M5"
Dans le but de mettre à jour juste le champ catégorie de cette fiche.

Si je fais :
curl https://COMPTE1@cercle-de-lepee.garradin.eu/api/user/import -T lila.csv
-> "error":"You do not have enough rights to make this request"
Normal !

curl https://COMPTE2@cercle-de-lepee.garradin.eu/api/user/import -T lila.csv
-> "error":"You do not have enough rights to make this request"
Moins normal :\

curl https://COMPTE3@cercle-de-lepee.garradin.eu/api/user/import -T lila.csv
-> "error":"Erreur sur la ligne 2 : Le champ \"Nom &
pr\u00e9nom\" doit
obligatoirement \u00eatre renseign\u00e9."
Ce qui a priori n'est pas conforme à la doc si on ne modifie pas le champ
en question.

Idem en forçant le mode à update.

Des pistes pour résoudre ?

Thx
N.

API et import user

> compte1 : lecture seule
> compte2 : modification
> compte3 : tout y compris suppression

Dans l'API il n'existe que 2 types de logins : lecture, et
lecture/écriture.

Donc à mon avis tu confonds le compte membre et le compte API
(Configuration -> Fonctions avancées -> API), non ?

Pour le souci de champ manquant oui possible que ça soit un bug en
1.2.x, tout a été refait pour la prochaine version 1.3, donc il faudra
attendre, ou passer un nom/prénom en attendant.

Bonne journée :)

API et import user

cercle de l'épée

04/06/2023 14:05:54

J'ai bien 3 types de login
ds config > avancées > API

Ok pour attendre ????

En 1.3, les modalités d'accès à l'API sont conservés ? Sous entendu,
pérennité des outils qui utilisent l'API ?

N.

Le dim. 4 juin 2023, 01:34, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> [...]
> 1.2.x, tout a été refait pour la prochaine version 1.3, donc il faudra
> attendre, ou passer un nom/prénom en attendant.

API et import user

> J'ai bien 3 types de login
> ds config > avancées > API

Ah oui effectivement j'ai oublié  ^^

Et du coup oui tu ne peux pas faire d'import sans avoir le max de
droits, car cette commande permet de faire beaucoup de choses, donc
c'est normal :)

> En 1.3, les modalités d'accès à l'API sont conservés ? Sous
entendu,
> pérennité des outils qui utilisent l'API ?

Normalement ça ne bouge pas :)