Paheko recherche une personne pour le support et la documentation

Bonjour à toutes et à tous !

Isabelle qui a rédigé la quasi-totalité de la documentation Paheko est
partie vers d'autres horizons.

Donc on cherche maintenant une nouvelle personne pour reprendre la mise
à jour et l'écriture de l'aide utilisateur ( https://paheko.cloud/aide )
et surtout assurer le support utilisateur par e-mail.

Nous cherchons idéalement des gens qui ont soit déjà une expérience de
la compta (encore mieux si c'est en association), ou de la gestion
d'asso, ou de l'utilisation de Paheko, ou des trois :)

Mais même sans, n'hésitez pas à candidater.

Le volume horaire est une moyenne de 5h / semaine sur l'année, en
sachant qu'entre novembre et février il y a plus de mails, et l'été pas
grand chose, donc ça peut varier d'une semaine à l'autre.

La seule contrainte est d'aller vérifier les mails plusieurs fois par
semaine et d'y répondre quand il y en a. Pour la rédaction de l'aide il
n'y a pas de contraintes, ça peut être fait n'importe quand.

Compétences souhaitées :
- avoir de l'empathie avec les gens qui écrivent pour essayer de
  comprendre leurs problèmes :)
- savoir écrire français correctement (bon je fait des fautes aussi,
  tout le monde en fait un peu) ou savoir utiliser un correcteur
  grammatical ;)
- utilisation d'un ordinateur, d'un navigateur web, de Paheko…

La rémunération se fait en contrat de prestation, sur une base
de 600 € par mois brut. En télétravail exclusivement.

Envoyez-moi un mail à bohwaz@paheko.cloud si ça vous intéresse, ou
n'hésitez pas à transmettre ça à vos contacts que ça pourrait
intéresser.

Bonne journée :)

Paheko recherche une personne pour le support et la documentation

VIGNAUD_Marc

08/06/2023 19:34:05

Bohwaz,

Cette annonce a attiré mon attention, bien que, retraité de 78 ans, sans
besoin financier compte tenu de ma retraite plutôt confortable, rien ne me
pousse à travailler.

Rien … sauf que:

   -

   A 78 ans, j'ai toujours un cerveau "agile" que je souhaite garder en
   activité, meilleur moyen pour ne pas vieillir trop vite
   -

   Même si je se suis pas informaticien de formation, j'ai une grand
   expérience en informatique, ayant commencé à utiliser des micro-ordinateurs
   en 1982 (Apple II) et n'ayant jamais cessé depuis, ayant même été
   responsable informatique dans un site industriel qui comptait plus de 400
   PC's (sans compter plusieurs ordinateurs de type "mainframe")
   -

   J'ai découvert Garradin il y a un an et l'ai promu dans l'association
   laquelle j'appartiens (j'en fais actuellement la formation).

Si, ancien ingénieur généraliste (école des Mines), je n'ai pratiquement
aucune compétence en comptabilité, je suis encore tout à fait capable
d'apprendre les rudiments nécessaires.

En résumé, ma motivation n'est pas liée à un besoin matériel de travailler,
mais à un souhait de maintenir mon esprit éveillé, d’avoir des contacts
avec d'autres personnes, et de participer à un projet intéressant (et
Paheko me semble répondre à ce critère).

Je reste à ta disposition pour te donner tout renseignement complémentaire,
par exemple par échange en vidéoconférence.

Pour info, quelques développements d’amateur réalisés ces derniers temps:

   1.

   Un petit site internet développé en utilisant Google SITES (j’avais
   envisagé me déclarer micro entrepreneur, mais il y a trop de monde sur ce
   créneau  L’atelier MVi
   <https://sites.google.com/view/latelierinformatique/accueil>
   2.

   Le site de notre association développé à plusieurs en 2019 pendant le
   confinement Covid. Nous sommes parti du site d'une des 2 associations
   développé sous WIX et l'avons entièrement refondu en 2 mois
   https://www.arexxonmobil.fr/
   3.

   Une mini-aide sur Garradin concernent l’envoi de mails que m’ont
   demandée des membres Aide Garradin

<https://docs.google.com/document/d/1JNeMERinwtSOr6bwodqV15pdUh3p1YgsLPrd6YFapTY/edit?usp=sharing>
   4.

   Une petite présentation sur Garradin à l’attention des membres de mon
   association Pres_Garradin

<https://docs.google.com/presentation/d/145G-iLgvFA2JzCRuKel3qh8W0XUl6b8O9vN1j4dKyxk/edit?usp=sharing>

Cordialement

Marc

rcalbuth53@gmail.com 0662556681

Le mer. 7 juin 2023, 14:02, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> [...]
> intéresser.
>
> Bonne journée :)

Paheko recherche une personne pour le support et la documentation

08/06/2023 19:52:54

Petit bug: Le lien vers mon site ne s'ouvrait pas (le site n'était pas
public).
Ci-joint le lien qui doit permettre de l'ouvrir.
https://sites.google.com/view/latelierinformatique?usp=sharing

*Marc VIGNAUD  *