Pb connexion

adelesauguet at yahoo.fr via aide

10/06/2023 13:52:06

Bonjour,Je viens tout juste de commencer à tester le site et je suis donc la seule
administratrice.J'ai changé le système de connexion de l'email vers le n° de
membre.Sauf que j'ai été prise par aute chose, je n'ai pas saisi de n° de
membre sur ma fiche et je suis maintenant déconnectée sans moyen de me reconnecter...Y a
t-il moyen de récupérer l'espace de mon association ?

Pb connexion

ME VOICI ME VOILA

10/06/2023 14:14:05

Bonjour.

Je vous ai contacté hier pour un problème avec notre association qui
utilise le logiciel paheko pour notre association L'Entr'Acte du Troup'O.

Nous avons même fait un don de 10 €, je constate que ça doit être pour rien.

Merci de nous dire ce que c'est que cette plaisanterie.

Bien à vous.

Le sam. 10 juin 2023 à 13:51, adelesauguet at yahoo.fr via aide
<aide@paheko.cloud> a écrit :

> [...]
> reconnecter...
> Y a t-il moyen de récupérer l'espace de mon association ?

bdesroches at beeip.net via aide

10/06/2023 16:04:37

Je crois bien qu'il va falloir changer de ton et rapidement !

Hier c'était vendredi, aujourd'hui c'est samedi. Vous en connaissez
beaucoup des gens qui travaillent sur de l’assistance logicielle le
week-end ?

chez microsoft ou chez amazon peut-être ?

Cette façon de se moquer du monde me hérisse le poil, je ne vous connais
pas mais vous n'avez l'air d'être une personne intéressante...

Un conseil : passez au logiciel propriétaire avec une hot line payante,
vous ne serez pas déçu au moins.

Et remarquez bien que je reste poli, l'envie de passer sur un autre
registre me séduirait assez. Mais je respecte le ton de cette liste :
convivial, bosseur et amical.

Bonsoir

Bruno (parce que moi, je signe !!!)

Le 10/06/2023 à 14:13, ME VOICI ME VOILA a écrit :
> [...]
>     de me reconnecter...
>     Y a t-il moyen de récupérer l'espace de mon association ?

tresoriere dentellieres du poitou

J'utilise Paheko depuis plusieurs années pour les deux associations dont je
suis trésorière. Je n'ai eu qu'à me louer des services du support technique
qui est à l'écoute des utilisateurs et travaille avec dévotion.
Je suis donc tout à fait d'accord avec la réaction de bdesroches. CHANGER
DE TON, Monsieur ou Madame ME VOICI ME VOILA.
J'invite les autres associations qui soutiennent bdersroches à se
manifester également.

et je signe aussi :
Christine Pleuvry , trésorière de "la boîte à boutons sans pression" et de
"Les dentellières du Poitou"

Le sam. 10 juin 2023 à 16:34, bdesroches at beeip.net via aide
<aide@paheko.cloud> a écrit :

> [...]
> rien.
>
> Merci de nous dire ce que c'est que cette plaisanterie.

Pb connexion

VIGNAUD_Marc

10/06/2023 18:28:05

Tout à fait d'accord, d'autant que l'erreur, si erreur il y a, ne vient
pas
de Paheko.
On peut toujours rester aimable...

Marc VIGNAUD
rcalbuth53@gmail.com - 0662556681

Le sam. 10 juin 2023, 18:01, tresoriere dentellieres du poitou <
tresoriere.dentellieresdupoitou@gmail.com> a écrit :

> [...]
> manifester également.
>
> et je signe aussi :
> Christine Pleuvry , trésorière de "la boîte à boutons sans pression"

Pb connexion

Théo Biz

10/06/2023 18:46:52

Nouvel utilisateur de Paheko je n’ai qu’à louer le soutien que j’ai eu

**                   Théo R****Envoyé de mon smartphone****
**
> [...]
saisi
>                     de n° de membre sur
>                       ma fiche et je suis maintenant déconnectée sans

Pb connexion

Sylvie Boxberger

10/06/2023 18:50:23

Je soutiens totalement Bruno Desroches dans sa réponse.

Sylvie Boxberger, secrétaire
https://sauvonslabutterouge.org/ <https://sauvonslabutterouge.org/>

Le 10/06/2023 à 18:27, VIGNAUD_Marc a écrit :
> [...]

>         autre registre me séduirait assez. Mais je respecte le ton de
>         cette liste : convivial, bosseur et amical.

Pb connexion

aurelien

Merci à Bruno pour ce message

Je peux comprendre que la perte d’un accès ou de données soit un sujet
stressant, mais cela n’empêche pas de rester un minimum courtois et polit.
Vous utilisez actuellement un outil associatif hébergé par une structure du
même type. Vous n’êtes pas dans un « contrat commercial incluant
l’assistance ».

Ceci est une liste d’entre aide, comme précisé ici :
https://paheko.cloud/entraide
*Cette liste est composée des développeurs⋅euses du logiciel mais aussi des
utilisateurs et utilisatrices qui pourront vous aider à trouver des
solutions pour vos questions. C'est une entraide : tout le monde participe,
selon ses envies et compétences, chacun⋅e pouvant apporter de l'expérience
et des connaissances.*

Comme très bien mentionné par Bruno, si vous voulez un service 24/7, il y a
plusieurs autres outils qui peuvent répondre à ce besoin.
Mais je peux vous garantir plusieurs choses : vous n’allez pas faire un «
don » et cela va être bien plus que 10 euros/an, et là ce sont ces
fournisseurs qui vont vous dire que c’est « une plaisanterie » si vous
voulez payer 10 euros pour 1 an pour un service + assistance 24/7 + weekend
+ jours féries.

Je suis utilisateurs depuis plus d’un an de la plateforme, et
personnellement, je trouve l’outil excellent. Le principe de l’entraide est
vraiment très agréable, j’échange régulièrement, j’apprends aussi beaucoup.
Cela marche très bien, j’ai toujours des retours sur mes demandes, et même
des critiques constructives, cela permet d’avancer… je ne vois pas quel
meilleur "service" *(pour un don de 10€ comme vous dites)*, vous pouvez
avoir ainsi des conseils et des retours d'expérience de toute la communauté.

Lorsque vous écrivez à cette liste, vous n’écrivez pas à un service client
24/7 ; gardez en tête que vous contactez toute la communauté, la grande
majorité des personnes sont des bénévoles et ont envie de vous aider, donc
merci d’aider à garder cet esprit d’entre aide.

« Aujourd'hui » vous avez un souci technique (qui semble être pour le
moment une erreur de configuration de votre part), qui va se résoudre, mais
« demain » quand vous allez avoir besoin d’aide sur l’outil; mois sûr que
la communauté soit très motivée à répondre si c’est pour recevoir ce genre
d’email en retour.

Bon weekend

Aurel

On Sat, Jun 10, 2023 at 7:08 PM Sylvie Boxberger <
sylvie.boxberger@wanadoo.fr> wrote:

> [...]
>

> Le 10/06/2023 à 18:27, VIGNAUD_Marc a écrit :
>
> Tout à fait d'accord, d'autant que l'erreur, si erreur il y a, ne

Pb connexion

Fabrice Delamare

11/06/2023 10:15:57

Bonjour à tous,

Le message est assez sidérant. Je mets une piécette et j'attends un
service premium. Encore une qui n'a rien compris.
je soutiens totalement la réponse et dirait même plus, elle n'a rien à
faire comme utilisatrice de la solution.

Fabrice Delamare
Trésorier de l'ADEEO (Association de  Défense de l'Environnement et du
Cadre de vie du quartier de l'Épi d'Or à Saint-Cyr-L'Ecole)

Bon dimanche à tous

Le 10/06/2023 à 16:03, bdesroches at beeip.net via aide a écrit :

> [...]
>
> Et remarquez bien que je reste poli, l'envie de passer sur un autre
> registre me séduirait assez. Mais je respecte le ton de cette liste :

Pb connexion

VIGNAUD_Marc

11/06/2023 10:56:17

Bonjour à tous,

Je pense que le message est passé et que maintenant il faut lui proposer
une solution à son problème, histoire de montrer dans quel esprit nous
travaillons ????

Bonne journée.

Le dim. 11 juin 2023 à 10:33, Fabrice Delamare <fdelamare@netc.fr> a écrit
:

> [...]
> rien.
>
> Merci de nous dire ce que c'est que cette plaisanterie.

Pb connexion

Administration - Morphosis Arts

11/06/2023 11:13:59

Bonjour à tous,

effectivement, il doit y avoir un souci de communication, car le forum
est un forum d'entre-aide, ce qui est bien spécifié - et même si c'était
un service public, les solutions de maintenance ne tombent pas du ciel...
Récemment j'en ai fait l'expérience avec un site géré par le ministère
de la culture, il y a eu besoin de 1 semaine pour le traitement d'une
demande d'accès...

Juste en tapant le nom de l'association je trouve ceci *sur le web :
https://l-entr-acte-du-troup-o.paheko.cloud/*

Maintenant il devrait être possible de retrouver les codes de connexion
? - OU je n'ai rien compris à la requête.

J'espère que cela peut aider.
sachant que cet outil est en développement et les propositions de
l'outil sont déjà super bonnes, en ayant fait la comparaison avec plein
d'outils de comptabilité en ligne, qui ne proposent pas les imports des
fichiers type FEC.

Merci à vous tous et bon weekend,
Katja

Le 11/06/2023 à 10:55, VIGNAUD_Marc a écrit :
> [...]
>     Trésorier de l'ADEEO (Association de  Défense de
l'Environnement
>     et du Cadre de vie du quartier de l'Épi d'Or à

Re[2]: Pb connexion

Gérard JOUANNOT

Ci-dessous, ce que je lui ai proposé hier vers 16 h. :
Sauf erreur de ma part, la personne qui crée la première connexion a,
logiquement, le numéro de membre 1. Essayez, j'espère que cela marchera.
Depuis, silence radio, aucun retour de l'intéressée !
Gérard
Si tu veux vivre heureux, n'attends jamais de merci
Confucius
> [...]

le n° de
saisi de n° de

>-- Morphosis arts 11 rue Louis Pasteur 54425 Pulnoy Tel 06 05 88 99 65

Re[2]: Pb connexion

adelesauguet at yahoo.fr via aide

Me voici bien embêtée car je suis à l'origine du tout premier message, mais pas du
second (concernant l'association L'Entr'Acte du Troup'O et qui a
déclenché toute cette file de retours).
Ma demande était je pense correcte et n'attendais certainement pas un retour dans la
minute car j'ai pour ma part bien conscience qu'il s'agit d'un outil
associatif.J'ai effectivement essayé avec le numéro de membre 1, sans succès,
c'est pour quoi je me suis tournée vers ce forum d'entraide.
Bien cordialement,--- Adèle

    Le dimanche 11 juin 2023 à 12:15:30 UTC+2, Gérard JOUANNOT
<gerard@jouannot.eu> a écrit :

 BonjourCi-dessous, ce que je lui ai proposé hier vers 16 h. :Sauf erreur de ma part, la
[...]
merciConfucius------ Message d'origine ------De : "Administration - Morphosis
Arts" <adm.morpho.arts@gmail.com>À : aide@paheko.cloudEnvoyé 11/06/2023
11:13:19Objet : Re: [Paheko] Pb connexion

[...]

11/06/2023 18:05:31

Pour revenir à la question posée (c'est le plus important).

Les données de votre compte PAHEKO sont stockées dans un fichier SQLite sur
le serveur PAHEKO si, comme moi, vous n'avez pas installé vos données sur
votre propre serveur.

Dans ce cas, il faudrait essayer de récupérer ce fichier SQLite (les
administrateurs de PAHEKO devraient pouvoir le faire et vous le
transmettre),

Ensuite, il suffit de le parcourir avec un outil de type "DB Browser for
SQLite" (voir https://sqlitebrowser.org/dl/). Je viens de le faire avec les
données de mon association.et j'ai pu visualiser la table des membres où
les numéros de chacun sont affichés en clair (en espérant que vous n'avez
pas crypté la database).

Bon courage, En espérant que ce post fera avancer le Schmilblic ????

Le dim. 11 juin 2023 à 12:38, adelesauguet at yahoo.fr via aide
<aide@paheko.cloud> a écrit :

> [...]
> Gérard
> ------------------------------
> *Si tu veux vivre heureux, n'attends jamais de merci*

Re[2]: Pb connexion

ME VOICI ME VOILA

Merci pour les solutions que vous me proposez je vais regarder cela de plus
près.

Je vous tiendrai au courant si le problème est résolu ou non.

En fait j'arrive à me connecter à mon espace personnel, mais c'est quand je
veux entrer les heures de présence depuis mon espace personnel pour un de
mes adhérents que ce message apparaît.

Bonne soirée à tous.

Bien à vous.
Nicolas

Le dim. 11 juin 2023 à 18:05, VIGNAUD_Marc <rcalbuth53@gmail.com> a écrit :

> [...]
> n'avez pas crypté la database).
>
> Bon courage, En espérant que ce post fera avancer le Schmilblic ????

Pb connexion

nous n'avons reçu aucun e-mail de votre part avant celui-ci, vous avez
donc peut-être fait une faute dans l'adresse destinatrice ?

D'autre part nous ne sommes pas un service commercial, notre délai de
réponse est entre quelques heures et une semaine, selon nos
disponibilités, donc merci d'être patient. Vous imaginez bien que pour
10 € (qui servent principalement à financer le développement du
logiciel, le support par e-mail c'est du "bonus" en fait).

Enfin, vous vous adressez à une liste d'entraide composée de plus de 200
utilisateurs et utilisatrices de Paheko, merci de rester poli.

Pb connexion

Bonjour Adèle,

pas de souci ce n'est pas votre faute :)

Vous avez changé la configuration de votre association pour utiliser le
numéro de membre comme identifiant de connexion.

Suite à votre demande, j'ai re-modifié la configuration pour remettre
l'adresse e-mail comme identifiant de connexion.

Si vous avez encore un souci pour vous connecter n'hésitez pas à nous
recontacter ici : https://paheko.cloud/contact/

Et si le logiciel vous plaît, n'oubliez pas de faire un petit (ou gros,
ou immense) don ;)

Bonne journée !

Pb connexion

Merci à toutes et tous pour les réponses, voilà ce qui arrive quand je
pars en week-end les vendredi et samedi au lieu des samedi et dimanche
;)

Plus sérieusement, pas la peine de s'éterniser sur le sujet. Cette
personne a de toutes évidences perdu patience, mais bon on espère que
ça va s'arranger, la patience ça s'apprend :)

Bonne soirée et bonne semaine à tout le monde.

Pb connexion

adelesauguet at yahoo.fr via aide

11/06/2023 19:53:04

Bonjour,merci beaucoup pour votre retour et votre modification. J'ai pu me
reconnecter à mon compte !Bonne fin de journéeAdèle

    Le dimanche 11 juin 2023 à 18:35:48 UTC+2, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud>
a écrit :

[...]

RE: Pb connexion

Leroy Valérie

12/06/2023 03:39:20

[like]  Leroy Valérie reacted to your message:
Tout à fait d'accord, d'autant que l'erreur, si erreur il y a, ne vient
pas de Paheko.
On peut toujours rester aimable...

Marc VIGNAUD
rcalbuth53@gmail.com<mailto:rcalbuth53@gmail.com> - 0662556681

Le sam. 10 juin 2023, 18:01, tresoriere dentellieres du poitou
<tresoriere.dentellieresdupoitou@gmail.com<mailto:tresoriere.dentellieresdupoitou@gmail.com>>
Bonjour,