Nouvelle bizarrerie

bdesroches at beeip.net via aide

après l’épais mystère d'hier concernant l'envoi de mails étrange, je
suis alerté ce matin par 2 mails d'adhérents concernant l'état de leur
solde dû à l'association (ou que l'association leur doit).

L'information qu'ils ont à l'écran ne correspond pas du tout à la
réalité et est totalement fantaisiste. Bien sûr, je peux fournir à la
demande les copies d'écran nécessaires à la compréhension du problème.

1er exemple. Une adhérente a un avoir de 28€ mais quand elle consulte
son compte cet avoir est de 100,12€...

2ème exemple. Une adhérente a une dette de 27€ mais sa vue lui dit que
nous lui devons 55,74€...

Comment remédier à cela, c'est très gênant parce que ça génère beaucoup
d'incompréhension vis à vis de la trésorerie...

Bonne journée

Bruno Desroches

https://depandevi.garradin.eu/

Nouvelle bizarrerie

bdesroches at beeip.net via aide

15/06/2023 07:32:19

J'ajoute que je viens de faire le test avec d'autres comptes et que
l'erreur se répète mais pas systématiquement...

Le 15/06/2023 à 06:49, bdesroches at beeip.net via aide a écrit :
> [...]
beaucoup
> d'incompréhension vis à vis de la trésorerie...

15/06/2023 07:40:31

à force de triturer les sommes dans tous les sens. J'ai découvert une
constante :

les écritures passées le 06/04/2023 ne sont pas prises en compte dans le
calcul remis aux adhérents. Si je réintègre ces écritures, l'erreur
disparaît mais évidemment, je ne peux pas le faire sur le logiciel
puisque le côté trésorier est juste, lui !

Il doit donc y avoir un truc à régler ! mais comment faire ?

Bruno

Donc, que se passe t-il dans le calcul

> [...]
beaucoup
> d'incompréhension vis à vis de la trésorerie...

c'est étrange, merci d'envoyer en privé à paheko arobase paheko.cloud
le numéro ou nom des adhérents impactés.

Bonne journée :)

Nouvelle bizarrerie FIN !

bdesroches at beeip.net via aide

à force de retourner tout ça dans ma tête, j'ai eu l'idée de vérifier
uniquement les écritures de ce 6 avril et j'ai découvert le pot aux
roses. C'est le jour où j'ai voulu faire un import des sommes dues par
nos adhérents depuis le logiciel du groupement d'achat vers Paheko. Tout
s'est bien passé... SAUF que les écritures n'ont pas été liées à
l'adhérent. Tout simplement.

Je viens de les reprendre une par une en complétant le champ en question
et tout est revenu dans l'ordre.

J'en déduis que cette méthode d'importation n'est pas correcte. Rien à
incriminer à Paheko !!!

Je m'excuse de vous avoir ennuyé avec ça.

Bonne journée

Bruno