Adhérent et administrateur

Pierre Roger

16/06/2023 14:59:01

Bonjour à tous,

Dans mon association familiale, les catégories sont de type : parents,
étudiants, personnes handicapées, ....

D'une façon générale, ils peuvent simplement le droit de se connecter.

Pour les administrateurs de Paheko, ils ont accès aux droits des autres
fonctions : finance, gestion des adhérents, ...
Or ce sont également des adhérents dans une des catégories : parents, .....
Y a-t-il un moyen de donner l'accès aux fonctions d'administration à ces
adhérents ou doivent-ils avoir un mail pour se connecter comme simple
adhérent et un autre comme administrateur ? Ce qui est ce que j'utilise
actuellement mais qui n'est pas hyper pratique.

Merci de vos réponses

*Pierre ROGER*

*pierre.roger@unapeda.fr <pierre.roger@unapeda.fr>*

*UNAPEDA*
www.unapeda.asso.fr
L'UNAPEDA est sur Facebook <https://www.facebook.com/unapeda.fr>

Pour soutenir l'UNAPEDA, adhérez
<https://www.helloasso.com/associations/unapeda/adhesions/adhesion-unapeda-2023>
ou
faites un don <https://www.helloasso.com/associations/unapeda/formulaires/2>

Adhérent et administrateur

Jean-Christophe Engel

16/06/2023 15:55:20

Est-ce que la notion de groupe de travail pourrait répondre à votre besoin ?
https://paheko.cloud/groupes-de-travail

Adhérent et administrateur

Pierre Roger

16/06/2023 18:58:30

Merci pour la réponse

Je n'avais pas vu la possibilité indiquée dans l'aide : Comment associer un
membre à plusieurs catégories ?

Mais ... lorsque je veux rajouter un groupe de travail dans la version
PAHEKO en essai, l'ajout de champ prédéfini a disparu.

J'ai vu qu'il y avait cette possibilité sur la version actuelle. Je vais
faire des tests.

*Pierre ROGER*

<pierre.roger@unapeda.fr>

<https://www.facebook.com/unapeda.fr>

<https://www.helloasso.com/associations/unapeda/adhesions/adhesion-unapeda-2023>
ou

Adhérent et administrateur

Alexis Godin

16/06/2023 23:14:29

Je n’avais pas non plus découvert cette option jusqu’à présent.
Ca ouvre de nouvelles perspectives.
Par contre, cela permet de définir des groupes de personnes mais pas de leur accorder des
droits d’accès supplémentaires?
( je reprends l’exemple classique des membres du bureaux qui sont aussi et avant tout
des adhérents par exemple)

------------
"Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il ne vous prenne par la
gorge." (Winston Churchill).

> [...]
un autre comme administrateur ? Ce qui est ce que j'utilise actuellement mais qui

Matthieu

Je cite la page d'aide "Les catégories permettent de gérer les droits
des membres, du coup un membre ne peut avoir plusieurs droits
contradictoires". Il n'est donc pas possible de mettre des droits
spécifiques pour un groupe de travail.

Je vous propose d'utiliser autrement ces deux fonctionnalités :
n'utiliser les catégories que pour gérer des droits différents dans
Paheko (ex : adhérent.e, gestionnaire de membres, trésorier.e, ...) et
utiliser les champs personnalisés pour gérer vos groupes de personnes
(ex : parents, étudiants, personnes handicapées, ...). Ce qui vous
permet en plus d'avoir un adhérent à la fois étudiant et handicapé par
exemple. Ou même un parent étudiant et trésorier.

Pour ce qui est de la version de test, vous avez raison Pierre
l'intitulé de l'option a disparu. Vous pouvez néanmoins toujours
utiliser cette fonctionnalité en sélectionnant "Champ personnalisé" puis
Type : "Sélecteur à choix unique". Il vous suffira de nommer le champ
"Groupe de travail" (ou autrement si vous préférez).

Bonne journée,
Matthieu.