Test Paheko 1.3 - Bordereau de remise de chèque

Andre TISSOT

J'ai testé la fonctionnalité du bordereau de remise de chèque.

1- Pour l'instant, elle est accessible depuis l'écriture du membre, et
ne comporte que le membre en cours, même si on a plusieurs chèques dans
la bannette.

Si on fait la remise en banque, on peut alors l'imprimer depuis
l'écriture de remise en banque.

Ce système peut prêter à confusion.

=> Il vaudrait mieux que ce soit accessible uniquement lors de la remise
en banque, AVANT de générer l'écriture de remise de chèque.

Mais avec quand même une option "Réimpression du bordereau de remise de
chèque" (pour les étourdis).

Sur le bordereau, on a une référence. Ce serait bien de la retrouver
dans la référence de l'opération de remise de chèque (pour pouvoir faire
des recherches ensuite)

Nice to have : est-ce qu'on pourrait stocker qq part le RIB du compte
bancaire, et le faire apparaître sur le bordereau de remise de chèque ?

Encore bravo pour ce superbe boulot.

> [...]

> dans la bannette.
>
> Si on fait la remise en banque, on peut alors l'imprimer depuis

J'avoue ne pas avoir compris ?

> [...]
> remise en banque, AVANT de générer l'écriture de remise de chèque.
>
> Mais avec quand même une option "Réimpression du bordereau de remise

Impossible, tant que l'écriture n'est pas créée les infos n'existent
pas, d'ailleurs tu aurais d'ailleurs le risque d'imprimer ton
bordereau, envoyer les chèques, et oublier de saisir l'écriture ensuite…

> Sur le bordereau, on a une référence. Ce serait bien de la retrouver
> dans la référence de l'opération de remise de chèque (pour pouvoir
> faire des recherches ensuite)

La référence est le numéro de l'écriture, tu peux donc la retrouver
partout.

> Nice to have : est-ce qu'on pourrait stocker qq part le RIB du compte
> bancaire, et le faire apparaître sur le bordereau de remise de chèque
> ?

C'est déjà le cas, il te suffit de mettre le RIB dans la description du
compte dans ton plan comptable.

Merci des retours :)

Test Paheko 1.3 - Bordereau de remise de chèque

Andre TISSOT

28/06/2023 14:51:16

Bonjour BohwaZ

Merci pour ces éclaircissements.

Pour le 1er point, c'est qu'on a l'option "Remise en banque" sur
le
chèque fait par le membre, ce qui n'est pas utile et peut prêter à
confusion.

A mon avis, l'option "Remise en banque" ne doit être accessible que
lorsqu'on fait la remise en banque, donc seulement depuis l'écran "dépot
en banque"