Liste désinscription messages collectifs

VIGNAUD_Marc

27/06/2023 18:17:16

Détrompe toi... Cela arrive, et cela est plus fréquent qu'on croit.
Les gens cliquent souvent sans bien comprendre les conséquences.

Dans ce cas, j'écris directement en expliquant quelles sont les
conséquences de leur choix (ne plus jamais rien recevoir). Et un certain
nombre demandent à être réinscrits en précisant qu'ils n'avaient pas
compris que c'était si brutal et qu'ils se coupaient d'un canal
d'infos de
l'association.

Ci-joint le mail type que j'envoie :

*Chère adhérente, cher adhérent,*

Vous venez de vous désinscrire de la liste de distribution de PAHEKO, un
service de messagerie que notre association utilise pour écrire à ses
adhérents.

L’utilisation de logiciels permettant l’envoi de courriers en grand nombre
est nécessaire, car cela permet à l’envoyeur d'éviter d'être considéré
comme “spammeur” (les mails sont alors automatiquement refusés) . Il permet
également à ceux qui ne désirent plus recevoir de courrier par cet
intermédiaire de le faire savoir en cliquant sur  le lien de
“désinscription” prévu à cet effet . Ils sont alors exclus des prochains
envois.

*C’est ce que vous venez de faire.*

*Mais cette exclusion est définitive : sans nouvelle instruction de votre
part, vous ne recevrez plus aucun courrier de notre part.*

*Si vous avez cliqué par erreur sur ce lien, il vous est possible de me le
faire savoir en répondant à ce mail. Je vous enverrai alors un nouveau
message qui vous permettra de rétablir les envois. Vous pouvez également
demander à ne plus recevoir des mails portant sur certains sujets, et nous
nous efforcerons de filtrer les envois (par exemple, certains ne veulent
plus recevoir les avis de décès).*

*Dans l’attente de votre réponse, et restant à votre disposition pour vous
fournir tous renseignements complémentaires,*

*Bien amicalement.*

*Marc VIGNAUD  *
rcalbuth53@gmail.com - 0662556681