Pb plan comptable

amelie arcamone

28/06/2023 15:19:15

Bonjour à tous,
Je découvre le logiciel et j'ai un souci d'import d'écriture suite à la
modification de mon plan comptable.

J'ai bien modifié le plan comptable avant l'ouverture de l'exercice.
Je sélectionne le plan modifié lors de la création de l'exercice.
Lorsque j'importe mon fichier excel d'écritures j'ai le message
d'erreur
suivant

"Erreur sur la ligne 5 : le compte "" n'existe pas dans le plan
comptable"

Pourtant, lorsque je retourne dans le plan comptable les comptes
apparaissent bien,
est-ce un pb de format de fichier ?

J'avoue je tourne en rond et je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum
jusqu'à présent
Si une âme charitable a une idée pour m'aider ca serait merveilleux,
je vous souhaite une très belle journée
Amélie

Amélie Arcamone,
16 rue Saint Sabin
75011 PARIS
+33 6 21 07 03 02

*ICU Live Music*
<https://streaklinks.com/Bj-9Oy6Kipyei8wMkAsmXJTM/http%3A%2F%2Fwww.icu-livemusic.com>
*Management - **Production *

ᐧ

Pb plan comptable

Andre TISSOT

28/06/2023 15:44:43

Bonjour Amélie,

Il faudrait un petit extrait de ton fichier et un peu plus de précisions
sur le format d'import que tu utilises.

j'utilise l'import plusieurs fois par mois pour récupérer les écritures
issues de mon logiciel de gestion aéroclub sans aucun problème (avec
juste une macro OpenOffice pour remettre en forme mon ficher CSV reçu au
format FEC).

André

Le 28/06/2023 à 15:17, amelie arcamone a écrit :
> [...]

> forum jusqu'à présent
> Si une âme charitable a une idée pour m'aider ca serait merveilleux,

Pb plan comptable

amelie arcamone

28/06/2023 21:25:19

Merci André pour ton aide,
j'ai trouvé la solution
j'avais des "restes" de données quelques lignes bas dans les colonnes plus
à droite qui mettaient le bazar.
J'ai cleané le fichier et ca fonctionne parfaitement
merci beaucoup pour ton aide
bonne soirée

Amélie Arcamone,
16 rue Saint Sabin
75011 PARIS
+33 6 21 07 03 02

*ICU Live Music*
<https://streaklinks.com/BkARAv_RUUNXdphsfgVrlz0F/http%3A%2F%2Fwww.icu-livemusic.com>
*Management - **Production *

ᐧ

Le mer. 28 juin 2023 à 09:44, Andre TISSOT <attgenas@gmail.com> a écrit :

> [...]
> andre.tissot@numericable.comandre.tissot@aol.comattgenas@gmail.com
>
> Attention : ce message est susceptible de contenir de l'humour, et peut ainsi
provoquer de violentes réactions ou allergies.