carte de membre

Association Colibri

J'avoue, je ne comprends pas bien le monde opératoire pour interagir avec le forum
d'entraide.

Pourtant inscrit, je n'arrive pas à envoyer directement un message sur le groupe de
discussion avec la thématique souhaitée.

Depuis pas mal de temps, je suis le forum juste en lecture sur mon mail perso
"thierry.mercier@gmx.com" et grâce à cela, j'ai découvert la
possibilité sur la nouvelle version de créer la carte de membre.

Je n'arrive pas à savoir comment ?

Cordialement.

Thierry

carte de membre

aurelien

29/06/2023 09:20:41

Bonjour Thierry

La version actuelle, qui "en production" sur paheko.cloud est la version
1.2.9, voici le suivi des evolutions :
https://fossil.kd2.org/paheko/wiki/?name=Changelog

Il y a une "future" version majeur en préparation la 1.3, et elle va
introduire le concept de carte de membre

Voici une liste des nouveautés de cette 1.3 :
https://fossil.kd2.org/paheko/wiki?name=Changelog/1.3

Mais elle est encore en phase de test,normalement il est possible de la
tester depuis la page d'accueil ton compte paheko.cloud

Quand tu envoies un email, comme celui-ci, la communauté le reçoit ;)

J'espère que ça peut t'aider :)

Aurel

On Thu, Jun 29, 2023 at 5:04 AM Association Colibri <colibri@colibri.re>
wrote:

> [...]
la
> possibilité sur la nouvelle version de créer la carte de membre.

RE: carte de membre

Association Colibri

Je remercie l'ensemble des contributeurs et plus particulièrement Aurélien,

Je suis débutant sur paheko.

je vais tenter dans la mesure de mes capacités et de mon temps de participer au super
développement collaboratif de PAHEKO.

Je me suis rendu compte que quand on fait appel à la liste membre quand on veut trouver
le membre ou les membres en question pour une ligne comptable ? et aussi quand on veut
émettre une carte de membre, il n'y a pas la possibilité de choisir les membres
facilement. Ce serait bien qu'au lieu de la barre recherche qu'il y ait en
premier une liste déroulante par exemple par ordre alphabétique avec une possibilité de
sélection d'un ou plusieurs membres voire tous. Barre de recherche en option
supplémentaire.

Et puis je tente aussi de faire une carte de membre comme celle que je vous envoie en
pièce jointe.

Bien cordialement à tous.

Thierry

________________________________
[...]

Bonjour,

"thierry.mercier@gmx.com<mailto:thierry.mercier@gmx.com>" et grâce à
> [...]

> une liste déroulante par exemple par ordre alphabétique avec une
> possibilité de sélection d'un ou plusieurs membres voire tous. Barre

Il est possible de chercher le membre par nom, numéro ou adresse email
facilement.

Il y a une liste alphabétique dans la page "Membres".

Il n'est pas possible de faire une liste déroulante avec des centaines
ou milliers de membres, ça serait inutilisable :)

carte de membre

thierry mercier

Je suis le président d'une toute petite association qui de 5 membres en 2022, nous
sommes aujourd'hui près d'une soixantaine de membres.

Je fais jusqu'à présent chaque carte de membre une à une individuellement.
C'est pour vous dire l'intérêt de ce post, car j'y passe depuis peu un
temps fou.

J'ai regardé avec détail ce qu'y est fait ici. ça le mérite d'exister,
et finalement depuis peu de temps.

Quand j'ai créé sur le compte de colibri avec l'application "Paheko"
une carte, tous les membres ont reçu dans leur espace personnel de Paheko cette même
carte à leur nom Je l'avais évoqué lors de ma précédente demande de pouvoir voir
directement la liste des membres et de pouvoir éventuellement sélectionner ou tous ? ou
les membres souhaités.

Je suis surpris de la réponse : "Il n'est pas possible de faire une liste
déroulante avec des centaines ou milliers de membres, ça serait inutilisable :) "

Car, on peut la voir avec la liste déroulante quand on clique sur Membre. A rajouter un
bouton de sélection + possibilité de tous les sélectioner. Un peu finalement comme ce
que propose "google contacts".

Personnellement, j'ai précisément 2872 contacts dans google, je vous assure du bon
fonctionnement.

En revanche, je ne suis pas celui en compétance de pouvoir coder ça.. Paheko a déja une
liste déroulante de tous ses membres, à mon avis c'est la même chose ?

Soit, j'exprime mal ma demande, soit, je n'ai pas bien compis la réponse.

D'une manière générale, et comme je l'ai exprimé lors de ma première
demande d'aide, je ne suis pas forcément la meilleure personne pour coder, mais, je
suis assez volontaire pour tester et faire remonter les éventuelles anomalies..

Bien cordialement à tous.

Thierry

**Envoyé:** vendredi 30 juin 2023 à 13:35
**De:** "BohwaZ/Paheko" <bohwaz@paheko.cloud>