Reversement de cotisation et reçus fiscaux

pierre.flanet at proton.me via aide

J'ai besoin d'une petite aide comptable :
Nous avons un adhérent qui a cotisé malencontreusement 2 fois. Et cela par carte bleu,
donc impossible de faire une "entourloupe" sur un compte caisse.
Nous l'avons évidement remboursé.

En compta j'ai créé "6588A Reversement de cotisation" pour faire
apparaitre le remboursement en charge.
Cependant, je me demande si c'est le bon compte, ou si il n'y en a pas un plus
approprié ?

Autre question :
Comment cela va apparaitre lors de l'impression des reçus fiscaux ? Je suppose que
cela ne sera pas pris en compte dans le calcul. Et je ne suis pas certain que je m'en
souviendrai dans quelques mois...
Quel serait l'astuce pour que cela ne soit pas pris en compte ?

Merci pour vos réponses

Solidairement

Pierre

Envoyé avec la messagerie sécurisée [Proton Mail.](https://proton.me/)

Reversement de cotisation et reçus fiscaux

Gmail

Comme tu as remboursé ton adhérent, tu as un mouvement sur le compte bancaire à la
banque.
Dans paheko, tu dois trouver 2 écritures : la 1ere normale, et la 2nde qui est celle en
double.
Il suffit de passer une écriture qui va annuler la 2nde : débit de ton compte 7
cotisation, et crédit de ton compte 5 banque, et tu la lies à la 2nde.
Comme ça, dans paheko, tu as le reflet de la réalité.