Test version 1.3.0-rc1 : refonte des réservations

Hello à toutes et tous !

Dernière ligne droite vers la version 1.3 : ma liste de trucs à faire
est vide, et un test de mise à jour (à blanc) sur les associations
hébergées sur Paheko.cloud montre que la mise à jour fonctionne sans
planter.

La dernière brique nécessaire était la mise à jour de l'extension
"Réservations". J'ai profité de l'occasion pour la ré-écrire en
répondant aux besoins exprimés ces dernières années à son sujet :

- on peut maintenant réserver plusieurs créneaux (un par un)
- on peut indiquer son adresse mail pour recevoir une confirmation par
  e-mail
- on peut synchroniser le module ouvertures et le module réservations
  pour ne pas avoir à resaisir deux fois les créneaux d'ouverture
- prise en compte des jours de fermeture annuels (indiqués dans le
  module horaires d'ouverture) pour ne pas proposer de créneaux pendant
  ces périodes
- on peut demander plusieurs autres informations pour un événement
- il est maintenant plus intuitif de gérer les créneaux qui se répètent
  chaque mois ou chaque semaine
- on peut spécifier une date précise d'événement
- affichage d'un bouton sur le site pour réserver si le module est
  activé

Ce module permet donc tout autant de gérer les réservations pour
limiter l'affluence dans un atelier vélo par exemple, que les
inscriptions à un événement, un concert, etc.

Pour activer le module il faut aller dans Configuration -> Extensions
-> Inactives -> et cliquer sur "Activer" en face de
"Réservations".

Comme d'habitude, je vous invite à tester via le bouton "Tester la
nouvelle version" sur la page d'accueil de votre gestion d'association
sur Paheko.cloud, ou sur https://demo.paheko.cloud/

N'hésitez pas à me faire des retours :)

A plus :)

Test version 1.3.0-rc1 : refonte des réservations

Alexis Godin

15/07/2023 10:39:18

Ce module réservation s’approche de plus en plus de l’outil idéal pour notre besoin
principal (permettre à nos bénévoles d'indiquer sur quels créneaux horaires ils
seront présent pour nous aider lors de nos actions)
Il ne lui manque plus que la possibilité de réserver plusieurs créneaux en même temps.
En tout cas, superbe travail encore une fois