Version 1.3.0-rc1 : refonte des réservations

Hello à toutes et tous !

Dernière ligne droite vers la version 1.3 : ma liste de trucs à faire
est vide, et un test de mise à jour (à blanc) sur les associations
hébergées sur Paheko.cloud montre que la mise à jour fonctionne sans
planter.

La dernière brique nécessaire était la mise à jour de l'extension
"Réservations". J'ai profité de l'occasion pour la ré-écrire en
répondant aux besoins exprimés ces dernières années à son sujet :

- on peut maintenant réserver plusieurs créneaux (un par un)
- on peut indiquer son adresse mail pour recevoir une confirmation par
  e-mail
- on peut synchroniser le module ouvertures et le module réservations
  pour ne pas avoir à resaisir deux fois les créneaux d'ouverture
- prise en compte des jours de fermeture annuels (indiqués dans le
  module horaires d'ouverture) pour ne pas proposer de créneaux pendant
  ces périodes
- on peut demander plusieurs autres informations pour un événement
- il est maintenant plus intuitif de gérer les créneaux qui se répètent
  chaque mois ou chaque semaine
- on peut spécifier une date précise d'événement
- affichage d'un bouton sur le site pour réserver si le module est
  activé

Ce module permet donc tout autant de gérer les réservations pour
limiter l'affluence dans un atelier vélo par exemple, que les
inscriptions à un événement, un concert, etc.

Pour activer le module il faut aller dans Configuration -> Extensions
-> Inactives -> et cliquer sur "Activer" en face de
"Réservations".

Attention : les réservations et événements sont conservés, mais pas les
créneaux, qu'il faudra re-créer manuellement.

À partir de maintenant, normalement uniquement des correctifs de bugs
seront apportés, jusqu'à atteindre la version 1.3.0 finale.

Comme d'habitude, je vous invite à tester via le bouton "Tester la
nouvelle version" sur la page d'accueil de votre gestion d'association
sur Paheko.cloud, ou sur https://demo.paheko.cloud/

Pour les gens en auto-hébergement, les fichiers sont ici :

Si vous aviez testé une alpha précédente, il faut repartir de zéro à
partir d'une installation vierge, ou faire une mise à jour depuis une
version 1.2.

Il n'est pas possible de faire une mise à jour depuis une ancienne
alpha.

Le fichier .tar.gz à installer :
https://fossil.kd2.org/paheko/uv/paheko-1.3.0-rc1.tar.gz

Pour Windows :
https://fossil.kd2.org/paheko/uv/paheko-1.3.0-rc1.exe

Pour Debian / Ubuntu :
https://fossil.kd2.org/paheko/uv/paheko-1.3.0-rc1.deb

N'hésitez pas à me faire des retours :)

A plus :)

Version 1.3.0-rc1 : refonte des réservations

dev.mipel

Pas de pb pour l'installation en .deb une fois que l'install précédente
a bien été supprimée.
*
**Ma config : *
Version installée
    Paheko 1.3.0-rc1 [release]
    Le développement et le support de Paheko ne sont possibles que grâce
    à votre soutien !
    Faire un don pour soutenir le développement
    <https://kd2.org/soutien.html>:-)
Informations système
    Version PHP : 8.2.8
    Version SQLite : 3.31.1
    Heure du serveur : 15/07/2023 à 07:06
    Chiffrement GnuPG : disponible, module activé
Espace disque utilisé
    Base de données et sauvegardes : 632 Ko
    Documents : < 1 Ko (sur 218 Go autorisés)
--> Je viens de saisir un don (image 1) et tenté de générer le reçu
correspondant mais je rencontre cette erreur (image 2)

_
__Autres petites choses : _
1 - dans Configuration/Extensions/Inactives, une fois une extension
choisie on bascule sur l'onglet Activées alors qu'on pourrait s'attendre
à rester sur le même onglet
2 - Sur la fiche membre, je choisis créer un reçu fiscal et la date du
reçu affiche le timestamp au lieu de la date convertie (image 3) donc
erreur de format lors de la validation

Je poursuis la découverte, bravo pour tout ce travail !

Michel

Le 15/07/2023 à 03:43, BohwaZ/Paheko a écrit :
> [...]

> 1 - dans Configuration/Extensions/Inactives, une fois une extension
> choisie on bascule sur l'onglet Activées alors qu'on pourrait

Oui c'est volontaire, car sinon l'extension disparaît de la liste, ce
qui est un peu étrange aussi.

> 2 - Sur la fiche membre, je choisis créer un reçu fiscal et la date
> du reçu affiche le timestamp au lieu de la date convertie (image 3)
> donc erreur de format lors de la validation

Merci beaucoup pour le signalement, je corrige :)

Version 1.3.0-rc1 : refonte des réservations

dev.mipel

c'est vu aussi pour l'erreur de génération du reçu ?

Le 15/07/2023 à 09:26, dev.mipel a écrit :
> [...]
"Réservations".

d'association

Version 1.3.0-rc1 : refonte des réservations

Frederic Tezorc

A partir de https://demo.paheko.cloud/ avec l'extension Réservation, j'ai
un défaut interne lorsque je souhaite modifier un créneaux.
Merci pour l'évolution de cette extension, qui répond à priori à toutes les
demandes que nous avions pour notre association.
Erreur interne
Désolé mais le serveur a rencontré une erreur interne et ne peut répondre à
votre requête. Merci de ré-essayer plus tard.
Si vous suspectez un bug dans Paheko, vous pouvez suivre ces instructions
pour le rapporter.
Un-e responsable a été notifié-e et cette erreur sera corrigée dès que
possible.
L'erreur a été enregistrée dans les journaux système (error.log) sous la
référence : bg1eazmi

Le sam. 15 juil. 2023 à 04:07, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit
:

> [...]
>

> N'hésitez pas à me faire des retours :)
>
> A plus :)

Version 1.3.0-rc1 : refonte des réservations

Oui chef ;)

Version 1.3.0-rc1 : refonte des réservations

Roch JULLIEN

Je suis désolé d'arriver un peu après la bataille.
Je n'ai pas exprimé mon besoin avant et j'ai eu tort. Peut-être pour une
prochaine fois.
Voilà mon besoin. J'utilise Réservation pour que des personnes s'inscrivent
à un événement ponctuel avec une jauge déterminée par mes locaux. Par
contre, je n'ai pas besoin que chacun s'inscrive individuellement, une
inscription peut valoir pour deux trois ou plus.
Pour cela maintenant il y a le nouveau champ supplémentaire qui permet de
le préciser. mais il ne décompte qu'un seul participant par inscription.
Peut-on imaginer un champ "nombre d'inscrits" qui viendrait en décompte de
la jauge ? Ce champ serait par défaut  à 1.
Merci BohwaZ  de continuer à nous faire rêver.

Roch

Le sam. 15 juil. 2023 à 04:20, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit
:

> [...]
>

> N'hésitez pas à me faire des retours :)
>
> A plus :)

Version 1.3.0-rc1 : refonte des réservations

Tu n'as rien loupé, j'ai juste pris les demandes les plus
communes. Ta demande est notée pour plus tard, pour l'instant la
priorité est de sortir la nouvelle version.

En attendant il suffira aux personnes de s'inscrire plusieurs fois :)