bilan financier/ paiement d'un stage pour un licencié

stephaneletrillard2002 at yahoo.fr via aide

1er sujet:Etant encore novice de paheko et nouveau trésorier de notre club. Je voudrais
savoir si il y a une option ou un moyen d'exporter le bilan financier ou faire un
bilan financier prévisionnel en respectant le formalisme cerfa pour les demandes de
subventions???Cela éviterait de retaper les chiffres sur le cerfa :)
2eme sujet:Le club paie la formation animateur d'un des licenciés du club. En
comptabilité sous quel code je pourrais l'enregistré?? 6228??
En vous remerciant de votre aide.

StéphaneTrésorier du club Vexin Thelle Escrime

> [...]

> respectant le formalisme cerfa pour les demandes de
> subventions???Cela éviterait de retaper les chiffres sur le cerfa :)

Est-ce qu'il est possible de me transmettre le CERFA en question ?

J'ai commencé le travail sur un bilan au format de l'exemple donné par
l'ANC, mais je ne sais pas si c'est la même chose. Le souci c'est que
c'est un peu une usine à gaz comme truc ^^

> 2eme sujet:Le club paie la formation animateur d'un des licenciés du
> club. En comptabilité sous quel code je pourrais l'enregistré??
> 6228?? En vous remerciant de votre aide.

Moi j'aurais créé un sous-compte de 628, mais bon y'a peut-être mieux,
voir l'avis des autres ici :)

bilan financier/ paiement d'un stage pour un licencié

stephaneletrillard2002 at yahoo.fr via aide

Il s'agit du cerfa N°12156*06 concernant les demandes de subventions et il y a
également le cerfa n°15059*01 pour les rapports financiers des subventions.
En vous remerciant

    Le vendredi 29 septembre 2023 à 21:53:58 UTC+2, BohwaZ/Paheko
<bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> [...]

voir l'avis des autres ici :)

bilan financier/ paiement d'un stage pour un licencié

SENEGALITE

Il y a un problème à la base.

La question est "Je voudrais savoir si il y a une option ou un moyen
d'exporter le *bilan* financier ou faire un bilan financier prévisionnel"

Les 2 CERFA  ne concernent nullement le bilan qu'il soit prévisionnel ou
non.

  * Le CERFA 12156*06 ne concerne que le budget avec le budget global et
    le budget du projet pour lequel la subvention est demandée.
  * Le CERFA 15059*01 n'est pas un bilan mais un compte de résultat.

Pour ce qui concerne un budget prévisionnel voir l'aide

Je ne vois pas actuellement de solution pour intégrer de façon
automatique un budget saisi selon la méthode décrite dans l'aide à un
document de type CERFA d'autant plus s'il s'agit d'un projet.

Pour le CERFA 15059*02 tu peux observer qu'il y a des regroupements par
exemple :

Il faudrait donc que les regroupements soient gérés avec la possibilité
d'utiliser un regroupement "personnalisé" !

Je mets en pièces jointes les 2 CERFA.

Bonne journée

Jean-Michel

Trésorier Sén'égalite

Le 30/09/2023 à 09:40, stephaneletrillard2002 at yahoo.fr via aide a écrit :
> [...]
que
> c'est un peu une usine à gaz comme truc ^^

> Moi j'aurais créé un sous-compte de 628, mais bon y'a peut-être

====

Les fichiers joints suivants ont été supprimés car trop lourds :
- cerfa_12156-06.pdf

Cette liste n'autorise que les fichiers joints de moins de 0.5 Mo

bilan financier/ paiement d'un stage pour un licencié

stephaneletrillard2002 at yahoo.fr via aide

Excuse moi pour le terme bilan, effectivement il s agissait du budget previsionnel et un
compte de resultat.
Ok pour l aide. Merci

Sent from Yahoo Mail – shop smart, shop organised

  On Sat, 30 Sep 2023 at 11:08, SENEGALITE<tresorier.senegalite@gmail.com> wrote:

Bonjour

Il y a un problème à la base.

La question est "Je voudrais savoir si il y a une option ou un moyen d'exporter

 --
 Liste d'entraide des utilisateurs de Paheko
 https://paheko.cloud/

> [...]

> Il s'agit du cerfa N°12156*06 concernant les demandes de subventions
> et il y a également le cerfa n°15059*01 pour les rapports financiers

Merci, première fois que je les vois, notre association étant
auto-financée sans subventions.

Il est à noter que ce formulaire demande le budget *prévisionnel*,
chose qui n'existe actuellement pas dans Paheko, donc de toutes façons
il ne serait pas possible de remplir ce formulaire depuis Paheko.

Note également que la notice dit bien que le tableau du CERFA n'est
qu'une proposition, à mon avis tu peux fournir n'importe quel autre
budget prévisionnel.