Archives de la liste a​i​d​e​@p​a​h​e​k​o​.c​l​o​u​d​

Processus de création de messages collectifs

VIGNAUD_Marc

30/09/2023 14:28:11

La fonction “messages collectifs” a été bien améliorée avec la dernière
version de Paheko.

Mais je pense qu’on pourrait faire mieux, si ce n’est pas trop compliqué.

En effet, actuellement, on commence le processus par la création de la
liste de distribution qui est vérifiée, puis “figée”. On crée ensuite le
corps du message, puis on sauvegarde le brouillon avant envoi. Il n’est
plus possible de modifier la liste de distribution.

Il me semble plus efficace de pouvoir créer le brouillon du message qu’on
pourrait modifier, sauvegarder, ou dupliquer pour une réutilisation
ultérieure. On créerait ensuite la liste de distribution qui ne serait
finalisée qu’au moment de l’envoi.

Cet ordre donnerait plus de flexibilité.


*Marc VIGNAUD*
59 Boulevard Javal 33740 Arès
Email: rcalbuth53@gmail.com -      Tel: 06 62 55 66 81

Processus de création de messages collectifs

bohwaz/Paheko

30/09/2023 18:48:16

Ce n'est pas possible car la création de la liste de destinataires peut être assez
lente, plusieurs secondes voir jusqu'à 20 secondes environ si c'est basé sur
une recherche complexe. Donc si la liste n'était pas constituée à la création tu
ne pourrais pas savoir le nombre de destinataires avant que l'envoi soit fait, à
moins d'attendre plusieurs secondes à chaque fois, ce qui surchargerait le serveur.

De plus il faut voir que la recherche est effectuée autant de fois qu'il y a de
champs email dans une fiche membre donc ça peut vite multiplier la charge...

De plus ça créerait plein de problèmes. Par exemple si tu crée un mailing lié a une
catégorie mais tu supprime la catégorie. Où lié a une recherche que tu supprime ou
modifie ensuite... Le résultat est inattendu. Là au moins c'est consistant.

Par contre ce qui pourrait aider c'est de pouvoir dupliquer un mailing non ? Tu
cliques sur le bouton dupliquer, ça conserve le sujet et le corps du message mais tu peux
a nouveau choisir la cible destinataire.

Processus de création de messages collectifs

VIGNAUD_Marc

30/09/2023 19:23:51

Le bouton "Dupliquer" me convient parfaitement, mais existe-t-il ? Je ne le
vois pas ????

*Marc VIGNAUD  *
rcalbuth53@gmail.com - 0662556681


Le sam. 30 sept. 2023 à 18:55, bohwaz/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit
:

> Ce n'est pas possible car la création de la liste de destinataires peut
> être assez lente, plusieurs secondes voir jusqu'à 20 secondes environ
si
> c'est basé sur une recherche complexe. Donc si la liste n'était
pas
> constituée à la création tu ne pourrais pas savoir le nombre de
> destinataires avant que l'envoi soit fait, à moins d'attendre
plusieurs
> secondes à chaque fois, ce qui surchargerait le serveur.
>
> De plus il faut voir que la recherche est effectuée autant de fois qu'il
y
> a de champs email dans une fiche membre donc ça peut vite multiplier la
> charge...
>
> De plus ça créerait plein de problèmes. Par exemple si tu crée un mailing
> lié a une catégorie mais tu supprime la catégorie. Où lié a une recherche
> que tu supprime ou modifie ensuite... Le résultat est inattendu. Là au
> moins c'est consistant.
>
> Par contre ce qui pourrait aider c'est de pouvoir dupliquer un mailing
non
> ? Tu cliques sur le bouton dupliquer, ça conserve le sujet et le corps du
> message mais tu peux a nouveau choisir la cible destinataire.
>
> --
> Liste d'entraide des utilisateurs de Paheko
> https://paheko.cloud/
>
> Pour se désinscrire : https://paheko.cloud/entraide
> Archives : https://admin.kd2.org/lists/aide@paheko.cloud/archives/
>

Processus de création de messages collectifs

bohwaz/Paheko

30/09/2023 20:03:55

Il faut l'inventer ;)

Processus de création de messages collectifs

VIGNAUD_Marc

30/09/2023 21:05:03

Exact. Yapluka ????


Marc VIGNAUD
rcalbuth53@gmail.com - 0662556681

Le sam. 30 sept. 2023, 20:25, bohwaz/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> Il faut l'inventer ;)
>
> --
> Liste d'entraide des utilisateurs de Paheko
> https://paheko.cloud/
>
> Pour se désinscrire : https://paheko.cloud/entraide
> Archives : https://admin.kd2.org/lists/aide@paheko.cloud/archives/
>

Processus de création de messages collectifs

stephane.paheko@free.fr

01/10/2023 07:13:13

et ça répond également a ma demande pour renvoyer un message  non ?
génial , je vais pouvoir abandonner le copier / coller

Le 30/09/2023 à 21:04, VIGNAUD_Marc a écrit :
> Exact. Yapluka ????
>
>
> Marc VIGNAUD
> rcalbuth53@gmail.com - 0662556681
>
> Le sam. 30 sept. 2023, 20:25, bohwaz/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a 
> écrit :
>
>     Il faut l'inventer ;)
>
>     -- 
>     Liste d'entraide des utilisateurs de Paheko
>     https://paheko.cloud/
>
>     Pour se désinscrire : https://paheko.cloud/entraide
>     Archives : https://admin.kd2.org/lists/aide@paheko.cloud/archives/
>

Processus de création de messages collectifs

Eric Piquot

01/10/2023 09:02:29

J'apprécierais beaucoup ce bouton dupliquer. Merci d'avance !

Le 30/09/2023 à 18:47, bohwaz/Paheko a écrit :
> Ce n'est pas possible car la création de la liste de destinataires peut
être assez lente, plusieurs secondes voir jusqu'à 20 secondes environ si c'est
basé sur une recherche complexe. Donc si la liste n'était pas constituée à la
création tu ne pourrais pas savoir le nombre de destinataires avant que l'envoi soit
fait, à moins d'attendre plusieurs secondes à chaque fois, ce qui surchargerait le
serveur.
>
> De plus il faut voir que la recherche est effectuée autant de fois qu'il y a
de champs email dans une fiche membre donc ça peut vite multiplier la charge...
>
> De plus ça créerait plein de problèmes. Par exemple si tu crée un mailing lié
a une catégorie mais tu supprime la catégorie. Où lié a une recherche que tu supprime
ou modifie ensuite... Le résultat est inattendu. Là au moins c'est consistant.
>
> Par contre ce qui pourrait aider c'est de pouvoir dupliquer un mailing non ?
Tu cliques sur le bouton dupliquer, ça conserve le sujet et le corps du message mais tu
peux a nouveau choisir la cible destinataire.
>

Présentation Bilan ( ou CR)

Michel Haye | APICY

01/10/2023 09:22:23

Bonjour

Dans Garadin, j'avais l'intitulé des comptes "centralisateurs" qui
apparaissaient automatiquement dans le bilan (ou le CR) avec la consolidation des
"sous-comptes".
Je viens de basculer dans Paheko (avec le plan comptable Garadin un peu personnalisé) et
je n'arrive pas à paramétrer pour obtenir les mêmes présentations (je n'ai
que les comptes détaillés dans l'ordre croissant des numéros de cptes).
Savez-vous comment faire ?
Merci d'avance
Bien cdt

      Michel Haye
 Trésorier de l'APiCy
[Outlook-dejbmc1f.gif]
https://www.apicy.fr/
[Bilan_2022 copie.jpg]

Envoyé de mon iPhone

Présentation Bilan ( ou CR)

BohwaZ/Paheko

02/10/2023 10:52:11

> Dans Garadin, j'avais l'intitulé des comptes
"centralisateurs" qui
> apparaissaient automatiquement dans le bilan (ou le CR) avec la
> consolidation des "sous-comptes". Je viens de basculer dans Paheko
> (avec le plan comptable Garadin un peu personnalisé) et je n'arrive
> pas à paramétrer pour obtenir les mêmes présentations (je n'ai que
> les comptes détaillés dans l'ordre croissant des numéros de cptes).
> Savez-vous comment faire ? Merci d'avance Bien cdt

Cette présentation n'existe plus depuis plusieurs années, elle n'est
plus possible car il n'existe plus de hiérarchie entre les comptes,
pour permettre de gérer d'autres types de plans comptables.

Processus de création de messages collectifs

BohwaZ/Paheko

02/10/2023 19:30:05

> Le bouton "Dupliquer" me convient parfaitement, mais existe-t-il ?
Je
> ne le vois pas ????

Ça ne sera pas possible pour cette version, mais la demande est bien
notée :
https://fossil.kd2.org/paheko/tktview/198069e5022de952eaef114c76393f2c3952ee59