Modules, location et compta

cercle de l'épée

02/10/2023 21:22:34

Hello
Je m'attelle à faire un module de gestion de location.
La base vient assez vite : des fiches matériel, des fiches locations qui
gèrent des liens entre du matériel, des membres, des durées...
En conception je m'interroge sur la partie enregistrement comptable d'une
location.

D'après ce que j'ai compris, il n'est pas possible de générer des
enregistrements comptables via les modules. Mais éventuellement de pré
remplir des entrées.
Je n'ai rien trouvé ds la doc sur le sujet.

Pour cette année, pour gérer les locations nous avons généré des
"cotisations" ds une famille Locations. Ce qui fait que les membres ont 2
cotisations au sens Garradin : une cotisation + une location.

Au niveau conception, je me demande donc s'il est plus pertinent de
dissocier la gestion matérielle de la gestion comptable...
Ou éventuellement qu'une location génère une adhésion spécifique... qui
génère elle une entrée comptable... faisable ?

L'idée étant de ne pas générer n'importe nawak ds la compta aussi...

Vos avis ?

N.

Modules, location et compta

> [...]
> remplir des entrées.
> Je n'ai rien trouvé ds la doc sur le sujet.

C'est pas encore documenté, mais tu peux jeter un oeil au module
"modèles d'écritures". Il s'agit d'utiliser des paramètres
dans la
query string :

https://fossil.kd2.org/paheko-modules/file?name=transactions_templates/edit.html&ci=tip&txt=1

Ça donne des adresses du genre :
.../admin/acc/transactions/new.php?t=1&ar=756&ab=512A&a00=2200&l=Libellé

> [...]
> Ou éventuellement qu'une location génère une adhésion spécifique...
> qui génère elle une entrée comptable... faisable ?

Le plus simple est de générer ta compta au moment du paiement de la
location à mon avis.

Modules, location et compta

cercle de l'épée

03/10/2023 23:45:25

Ok merci, je vois.

Par contre, ça sera compliqué de récupérer le numéro de l'écriture pour le
lier à une location... ou sinon à procéder à l'inverse, d'envoyer une
référence de loc ds l'enregistrement en compta, pas forcément le plus
logique...

N.

Le mar. 3 oct. 2023, 13:08, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> [...]
spécifique...

> Le plus simple est de générer ta compta au moment du paiement de la

Modules, location et compta

Alors il faudra attendre que les modules puissent créer des écritures
dans une prochaine version :)

Modules, location et compta

cercle de l'épée

04/10/2023 10:35:20

Fait c'est mieux que parfait !
Je finis une V1...

N.

Le mer. 4 oct. 2023, 00:33, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> Alors il faudra attendre que les modules puissent créer des écritures
> dans une prochaine version :)

Modules, location et compta

cercle de l'épée

11/10/2023 14:58:21

On peut envoyer l'id d'un membre ds le lot des paramètres ?
N.

Modules, location et compta

cercle de l'épée

13/10/2023 16:16:06

Ok j'ai trouvé : ?u=

Modules, location et compta

> Ok j'ai trouvé : ?u=

Oui, tu peux avoir plusieurs membres avec "u[]" : ?u[]=1&u[]=2

te sélectionnera les membres avec ID 1 et 2