Création nouvel exercice et balance d'ouverture

lesanges at zaclys.net via aide

Je viens de créer un nouvel exercice pour la compta d'une association alors que
le précédent n'est pas clôturé.

Auparavant, on pouvait ignorer l'étape de balance d'ouverture (voir la doc
https://paheko.cloud/demarrer-exercice-comptable) mais ce n'est plus le cas
maintenant (version 1.3 stable).

Si on fait des modifications dans l'exercice N-1, il faudra donc modifier (ou
refaire) la balance de l'exercice N... ce qui n'est pas très pratique pour des
personnes peu initiées à la compta...

Serait-il possible de remettre en place la possibilité d'ignorer la balance à la
création ?

Création nouvel exercice et balance d'ouverture

Pierre Roger

Il ne me semble pas qu'il y ait de différences par rapport aux versions
précédentes.

J'ai créé aujourd'hui un nouvel exercice et j'ai eu la possibilité soit
d'utiliser la balance de l'année N pour la balance d'ouverture soit de ne
pas l'utiliser.

Par expérience, j'utilise en général la création automatique de la balance
d'ouverture, quitte à la recorriger manuellement lors de la clôture de
l'exercice N.