Perte de membre lié en modification d'écriture

Eric Buissonnet

J'essayais d'écrire une requête SQL qui me permette de détecter des
écritures de recettes qui ne seraient pas liées à un membre ou à une
activité.

Je me suis aperçu alors d'une anomalie et d'une étrangeté :

- Lorsque j'ouvre pour un affichage pleine page, la plupart de ces
écritures de recette liées à une activité d'un membre, j'ai bien :

Écriture liée à _TELLE Personne_ — en règlement d'une _activité_

Si depuis cet affichage je fais "Modifier cette écriture" alors le
Membre lié _TELLE Personne_ disparaît du formulaire.

La bizarrerie, c'est que pour quelques rares recettes le membre _TELLE
Personne_ apparaît listé deux fois dans l'affichage pleine page, sans
que je ne comprenne ce qu'a de particulier l'écriture. Le plus curieux
c'est qu'alors le Membre lié est reporté dans le formulaire de
modification d'écriture !

Par exemple (ananda.garradin.eu), pour le dernier plan comptable #1479,

Merci,

Eric

Perte de membre lié en modification d'écriture

Eric Buissonnet

Finalement le cas des écritures liées deux fois le même membre me pose
problème car j'ai fini par écrire la requête qui me permet de repérer
les écritures de recette/avancé sans membre lié ou qui ne sont pas liés
au règlement d'une activité. Les écritures en déshérence

Ma routine, outre les deux ou trois lignes en vraie anomalie, me fait
ressortir tous ces cas à double même membre car seul un des deux est lié
au règlement d'une activité.

Un peu submergé du coup par le nombre de lignes en sortie ...

Eric

Le 08/10/2023 à 16:16, Eric Buissonnet a écrit :

> [...]

Le
> plus curieux c'est qu'alors le Membre lié est reporté dans le

Les membres liés via une inscription sont différents des membres liés
manuellement, donc forcément ça n'apparaît pas car c'est l'inscription
qui gère le lien, pas l'écriture.

En espérant être clair :)