Changement type de champs dans la fiche membre

pierre.flanet at proton.me via aide

Comment peut-on faire pour changer le type de champs dans la fiche de membre ?
Je souhaiterais passer d'un champ texte vers un champ à sélection à choix unique.

Bonne journée

Pierre

Envoyé avec la messagerie sécurisée [Proton Mail.](https://proton.me/)

Changement type de champs dans la fiche membre

Michel Haye | APICY

Je ne suis pas (encore ! ;-)) expert mais j’ai l’impression qu’on ne peut plus
effectivement modifier le type de champ une fois créé, même comme administrateur
Je suggère une « ruse » qui consisterait à créer un clone du champ visé puis de
supprimer l’ancien champ puis de renommer le nouveau champ avec l’ancien nom …
MAIS quid des données de l’ancien champ ?? Il faut peut-être sauvegarder
préalablement l’ensemble du fichier membre et le restaurer après les manip
précédentes pour retomber sur ces pieds ?
SGDG ????
Bien cdt
Michel

Envoyé de mon iPhone

Le 12 oct. 2023 à 09:52, pierre.flanet at proton.me via aide <aide@paheko.cloud>
a écrit :

Bonjour,

[...]

VIGNAUD_Marc

12/10/2023 16:17:07

C'est ce que je fais et ça va très vite.
Je crée un nouveau champ au format désiré en lui donnant un nom différent
de l'ancien
J'exporte les données en OpenOffice ou xls
Je renomme la première cellule de la colonne correspondant à l'ancien champ
J'importe le fichier modifié et les données sont recopiées dans le nouveau
Enfin, j'efface l'ancien champ

Marc VIGNAUD
rcalbuth53@gmail.com - 0662556681

Le jeu. 12 oct. 2023, 04:30, Michel Haye | APICY <michel.haye@apicy.fr> a

> [...]
>
> Envoyé avec la messagerie sécurisée Proton Mail. <https://proton.me/>

Changement type de champs dans la fiche membre

bohwaz/Paheko

13/10/2023 10:01:32

Il n'est pas possible de changer le type d'un champ, ça créerait des effets de
bords impossibles à prédire.

Je me note de rajouter la possibilité de recopier un champ lors de la création d'un
nouveau champ merci

Changement type de champs dans la fiche membre

David BADOLATO

Une petite précision (bien que je n'ai pas refait l'opération de puis
plusieurs mois): Dans le passé j'ai eu des problèmes d'import/export de
certains champs avec des symboles spéciaux, des accents, des guillemets,
des sauts de ligne, etc. Surtout avec Excel Du coup, quand je dois faire
une manip de ce type, j'efface la majorité des colonnes et ne réimporte
que la ou les colonnes modifiées (et la colonne de numéro interne, qui
est obligatoire). Cela met à jour le champ en question, sans modifier
tous les autres.

On 2023-10-12 16:16, VIGNAUD_Marc wrote:

> [...]
>
> Bonne journée
>
> Pierre
>
> Envoyé avec la messagerie sécurisée Proton Mail. [2]

Links:
------
[1] http://proton.me
[2] https://proton.me/