Paramétrage champ dans fiche membre

Michel Haye | APICY

Peut-on paramétrer un champ dans la fiche membre avec l'option sélecteur unique ou
multiple tout en gardant une possibilité d'effectuer une saisie en texte libre ?
Exemple : je préenregistre les 20 communes avoisinantes dans le champ ville parce
qu'elles représentent 90% ou 95% des cas courants mais je peux avoir des communes
plus éloignées de temps en temps et je ne peux pas préenregistrées les 36000 communes
françaises ????

Pourquoi préenregistrer alors ? Pour éviter des variantes innombrables
d'orthographe sur plusieurs années et selon qui saisit qui pollue ensuite certaines
analyses ou statistiques avec nécessité de nettoyage préalable ; c'est vrai pour
plusieurs autres champs bien sûr

Merci de votre retour

Cdt

      Michel Haye
 Trésorier de l'APiCy
[cid:ff4b72bf-fd90-43f4-802e-cf568ccc5b26]
https://www.apicy.fr/

> [...]

> communes plus éloignées de temps en temps et je ne peux pas
> préenregistrées les 36000 communes françaises ????

Excellente idée, c'est fait, tu trouvera un nouveau type de champ
"Texte libre, à choix multiple".

Tu peux y saisir ce que tu veux, mais ça te propose de choisir aussi
parmi un choix d'options que tu définis à l'avance.

Ça n'empêchera pas tes bénévoles de saisir n'importe quoi ceci dit :)

RE: Paramétrage champ dans fiche membre

Michel Haye | APICY

19/10/2023 20:37:22

Merci pour la réactivité mais je viens de tester en créant un champ avec cette nouvelle
option et qss choix possibles et à la saisie, je j'ai que du texte libre et pas de
proposition des choix préenregistrés

      Michel Haye
 Trésorier de l'APiCy
[cid:b9360ad5-6b91-4585-bb45-dde403f4fad9]
https://www.apicy.fr/
________________________________

--
Liste d'entraide des utilisateurs de Paheko
https://paheko.cloud/

RE: Paramétrage champ dans fiche membre

Michel Haye | APICY

19/10/2023 20:43:14

autant pour moi ça fonctionne mais il faut juste double-cliquer dans le champ ???? !!
génial merci  ????

      Michel Haye
 Trésorier de l'APiCy
[cid:5de3e6d0-2723-405e-9f0b-5b6d155a221b]
https://www.apicy.fr/
________________________________

> [...]

https://paheko.cloud/

Paramétrage champ dans fiche membre

> autant pour moi ça fonctionne mais il faut juste double-cliquer dans

La présentation du champ peut varier d'un navigateur à l'autre. Chez
moi sur Vivaldi (identique à Chrome), j'ai une petite flèche à droite
quand le curseur est sur le champ, un peu comme une liste déroulante, et
ça complète aussi quand je tape le nom : si je tape "ba", ça m'affiche
bien "Banane" dans les choix proposés, mais pas "pomme" que j'ai
aussi
indiqué dans les options possibles.