Table types paiement activités

Michel Haye | APICY

J'étais habitué dans Galette à associer un type de paiement (par sélecteur) à
chaque cotisation ...
[cid:e0c3d510-473d-4036-963a-412472cf6df2]
Je ne trouve pas l'équivalent dans Paheko ni de base ni même en possibilité de
personnalisation (comme le fichier membres)

Y a tîl une possibilité cachée ou à venir ?

Merci de votre retour

Bien cdt

      Michel Haye
 Trésorier de l'APiCy
[cid:dc2e6a04-5f73-4a56-9575-4437674bf528]
https://www.apicy.fr/

> [...]

> personnalisation (comme le fichier membres)
>
> Y a tîl une possibilité cachée ou à venir ?

Non, Paheko c'est de la compta à double entrée, c'est donc le compte
choisi qui détermine le moyen de paiement.

Chèque = 5112 chèques à encaisser
Espèces = 530 Caisse
Virement = 512A Compte courant

etc.

Table types paiement activités

Michel Haye | APICY

20/10/2023 13:39:49

Ben « Paheko c’est de la compta »certes, mais c’est AUSSI de la gestion de membres,
non ?

Envoyé de mon iPhone

> Non, Paheko c'est de la compta à double entrée, c'est donc le
compte

> choisi qui détermine le moyen de paiement.

> [...]

20/10/2023 13:56:14

Ce que je veux dire, c’est que il n’y a pas d’obligation de passer directement de la
saisie d’une cotisation ou d’une activité dans le module comptabilité. Donc on
pourrait imaginer que ce type d’information soit géré en amont.

Envoyé de mon iPhone

:

> [...]

compte

Table types paiement activités

> Ben « Paheko c’est de la compta »certes, mais c’est AUSSI de la

Oui mais quel est le rapport ?

Quand tu encaisse une cotisation tu choisis le compte d'encaissement,
c'est exactement la même chose.

RE: Table types paiement activités

<jphespel

Je pense que c'est faisable en mettant différents tarif (CB, Chèque, espèces...)
et en ne cochant pas la case Enregistrer en comptabilité.
Lors d'une inscription, on pourra ainsi choisir le tarif voulu.

Je ne sais pas si cela répond au problème, mais c'est peut-être une solution.

Jean Paul Hespel
TLS

> [...]

> directement de la saisie d’une cotisation ou d’une activité dans le
> module comptabilité. Donc on pourrait imaginer que ce type

La logique c'est que si tu veux saisir un encaissement, ben c'est que
tu veux de la compta :)