Création 1er exercice

nadinechambre at laposte.net via aide

Je tente de créer une premier exercice 2022 avec un plan comptable
spécifique (dont l’import s’est bien passé). Lorsque je suis sur le deuxième
écran (avec saisie du solde en trésorerie en début d’exercice) et que je
valide, je suis ramenée sur le 1er écran avec le message : « Ligne 2: aucun
compte n'est défini », et le choix de mon plan comptable n’est pas
enregistré. Je ne comprends pas ce qui bloque.

Merci d’avance pour votre aide.

Nadine

Création 1er exercice

> [...]
> le message : « Ligne 2: aucun compte n'est défini », et le choix de
> mon plan comptable n’est pas enregistré. Je ne comprends pas ce qui

Bonjour Nadine,

c'est parce que votre plan comptable ne possède pas de compte 890, qui
est utilisé pour réaliser la balance d'ouverture (solde d'ouverture du
compte de banque).

Je viens de modifier pour que le message d'erreur soit plus explicite,
merci du retour.

Paheko utilise certains comptes pour faciliter certaines écritures :
* 890 pour la balance d'ouverture
* 120, 129 et 1068 pour l'affectation automatique du résultat

Si ces comptes n'existent pas, il est possible que certaines opérations
simplifiées échouent du fait de l'absence des comptes.

Il est recommandé aussi d'avoir les sous-classes 86 et 87 et les
sous-comptes liés, pour que la comptabilisation du bénévolat puisse se
faire.

Le mieux en général est de partir du plan comptable associatif fournit
par Paheko, et de le modifier selon vos besoins :)

Bonne journée !

RE: Création 1er exercice

nadinechambre at laposte.net via aide

04/11/2023 15:04:01