Suggestion - snippets?

Timothy Armes

Pendant le développement de notre site, je suis tombé sur un problème qui est
actuellement un peu gênant à résoudre.

Il n'est actuellement pas possible d'ajouter du HTML "complex" à une
page (les DIV's ne sont pas autorisées par exepmle), donc pour le faire, je dois
modifier la squelette.

J'ai dû le faire pour afficher un calendrier, et même pour un iframe Google Maps
comme celui que j'ai utilisé en bas de cette page
(https://echiquier-romanais-peageois.paheko.cloud/le-club) (le code iframe standard
n'aurait pas été responsive).

Cela fonctionne, mais cela n'autorise pas les éditeurs du site à placer la carte
où ils le souhaitent lors de la modification de la page. J'aimerais suggérer une
fonctionnalité de "snippet" où je pourrais définir mon propre code Brindille
arbitraire et l'insérer dans un article en utilisant, par exemple, <<snippet
name="map">>.

Tim

Suggestion - snippets?

Très bonne idée Tim, merci :)

Ceci dit il faudrait quand même me dire ce qui ne marchait pas pour les
codes iframe que tu as essayé, pour voir si je peux améliorer ça pour
les gens qui feraient un copier-coller dans la page directement :)

Du coup tu peux créer par exemple un squelette dans
snippets/markdown/coucou.html

Avec par exemple le code suivant :

COUCOU !
{{:debug params=$params content=$content block=$block}}

(rafraîchir la page des extensions ensuite, pour que le squelette soit
enregistré dans le cache)

et dans ta page de site web tu pourra mettre :

<<coucou argument1="valeur">>

<<coucou argument2="valeur2"

Contenu du bloc

N'hésite pas à me faire un retour pour me dire s'il y aurait des
améliorations à apporter :)

Suggestion - snippets?

Timothy Armes

04/11/2023 15:14:37

Wow, super rapide. Ça marche parfaitement, merci beaucoup! J'adore quand une idée
qui va être si pratique est faite par 15 lignes de code ;)

En retour j'avais quelques petits soucis.  J'avais nommé un de mes snippets
(j'en ai déjà 3 !) 'helloasso2024', mais ca n'a pas marché car le
'2024' a été traité comme un parameter.  De coup je l'ai renommé
'hello-asso-bouton', mais il n'ai pas aimé le tirer non plus.

Il faut donc savoir que le nom du ficher ne peut contenir que a-z et rien d'autre.

Sinon, fantastique !

Pour répondre à ta question concernant les iframe... Le plupart du temp un iframe est de
taille fixe, mais je voulais que la carte s'adapt de manière responsive.  Pour le
faire, il faut mettre un wrapper div avec ces styles:

.google-maps {
  position: relative;
  padding-bottom: 75%;
  height: 0;
  overflow: hidden;
}

Je ne pouvais pas faire cela dans le markdown.  Même si c'est possible,
j'aurais eu peur que le code html soit touché accidentellement pendant un
edit.  Maintanant dans ma page j'ai mis <<map>>, et on peut ecrire avec
et après.  En plus, plus de code special pour cette URL dans
article.html.  C'est top.
On 4 Nov 2023 at 14:08 +0100, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud>, wrote:
> [...]
>
> <<coucou argument2="valeur2"
>
> Contenu du bloc
>

> N'hésite pas à me faire un retour pour me dire s'il y aurait des

Suggestion - snippets?

> [...]
l'ai
> renommé 'hello-asso-bouton', mais il n'ai pas aimé le tirer non

Tu peux utiliser les tirets bas : hello_asso
Mais pas les tirets "normaux".

Je viens de modifier pour autoriser les chiffres aussi. C'est dans la
doc maintenant aussi.