Module : affichage de plusieurs #list dans une page (bug ?)

cercle de l'épée

04/11/2023 16:36:25

Hello

Je subodore que les LIST ne soient pas faites pour cohabiter dans une même
page.
En tout, les tableaux ne semblent pas "identifiés".

Un effet induit il me semble est que quand on clique sur un des boutons de
tri et que le schéma des données n'est pas le même cela provoque une erreur.

[image: image.png]

Un clic sur Date d'achat par exemple provoque l'erreur :

[image: image.png]
Particulièrement handicapante puisqu'il faut forcer une ordination sur un
champ commun pour sortir de l'erreur. Par exemple ?o=id pour revenir sur la
page de base.

Quand on a 2 listes avec le même schéma de données, cela ordonne les 2
tableaux en même temps, ce qui suivant les besoins pourrait être discutable
aussi.

[image: image.png]

Je pourrais résoudre sans passer par les listes, mais c'est tellement
confortable ;)
Dans mon cas, une option pour désactiver les boutons de tri pourrait
convenir aussi (petits tableaux).
Je n'ai pas vu dans la doc soit la possibilité de nommer un LIST (pour le
rendre unique) ou de désactivation des tris.

Dernière remarque sur les LIST à plus long terme : si on pouvait leur
passer un Array comme source de données, ça serait confort aussi.

N.

Module : affichage de plusieurs #list dans une page (bug ?)

Paheko.cloud

06/11/2023 15:11:46

> Je subodore que les LIST ne soient pas faites pour cohabiter dans une
> même page.
> En tout, les tableaux ne semblent pas "identifiés".

Oui ce n'est pas possible. Je viens de le rajouter dans la doc.

Il ne sera jamais possible d'avoir plusieurs #list dans la même page.

> Je pourrais résoudre sans passer par les listes, mais c'est tellement
> confortable ;)

Ou en ayant des pages séparées, car sémantiquement tes données n'ont
pas forcément beaucoup de lien.

> Dernière remarque sur les LIST à plus long terme : si on pouvait leur
> passer un Array comme source de données, ça serait confort aussi.

C'est impossible, car #list ne fait que générer une requête SQL, donc
ça marcherait pas avec un array.

Donc ça ne sera jamais possible.

Module : affichage de plusieurs #list dans une page (bug ?)

cercle de l'épée

06/11/2023 16:39:13

Hello

Ok.

Mettre une option "affichage des boutons de tri" à true/false, ce serait
envisageable ?
Ça évite de tout construire avec des LOAD, possible mais un peu plus lourd
à construire...
'
Assembler les données à du sens en terme de design utilisateur ;)

N.

Le lun. 6 nov. 2023, 16:04, Paheko.cloud <paheko@paheko.cloud> a écrit :

> [...]

> serait envisageable ?
> Ça évite de tout construire avec des LOAD, possible mais un peu plus

Ça c'est facile :)

Tu peux rajouter un paramètre disable_user_ordering=true à #list.

Module : affichage de plusieurs #list dans une page (bug ?)

cercle de l'épée

08/11/2023 21:12:36

Merci ????

Il faut que je regarde comment faire une remontée mais sur un list qd
j'active l'option en question, ça fait comme si la requête renvoyait 0
résultats ; 1 résultat en enlevant l'option :/ (recherche sur un id= )

A suivre...

N.

Le lun. 6 nov. 2023, 17:35, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> [...]

0
> résultats ; 1 résultat en enlevant l'option :/ (recherche sur un id= )

Je ne pense pas que ça soit lié, je viens de tester et
disable_user_ordering marche bien.

Tu peux utiliser le paramètre debug=true pour voir la requête SQL qui
est exécutée.