Mise à jour de l'extension "Reçusfiscaux" en phase avec le CERFA de 2023

Bonjour à toutes et tous,

l'administration fiscale ayant décidé de changer le CERFA pour les
reçus fiscaux, et d'en créer un autre pour les dons des entreprises,
j'ai mis à jour en conséquence l'extension reçus fiscaux :

- séparation de l'abandon de frais des bénévoles des dons en nature
- gestion séparée des dons des entreprises (si la case "article 238
  bis" est cochée)
- détection automatique d'un membre de type entreprise via le numéro
  SIREN et forme juridique (si renseignés dans la fiche membre)

Il est à noter qu'il n'est désormais plus possible de générer
automatiquement les reçus pour les entreprises ayant effectué un don en
nature, dans ce cas il faut obligatoirement renseigner manuellement le
détail du don en nature pour chaque reçu.

Le formulaire permettant de générer tous les reçus d'un exercice prend
en charge cette particularité.

Pour les dons concernant les particuliers, le seul changement est qu'on
peut désormais spécifier séparément les dons en nature des abandons de
frais.

Comme cette mise à jour revoit en profondeur certains détails de
l'extension, des bugs peuvent apparaître, ne pas hésiter à me signaler
tout problème :)

Bonne journée !

Mise à jour de l'extension "Reçusfiscaux" en phase avec le CERFA de 2023

lesanges at zaclys.net via aide

07/11/2023 20:41:47

Bonjour Bohwaz,

En jetant un coup d'oeil à cette extension, je vois qu'à la rubrique «
Générer
des reçus », tu proposes de générer les reçus d'un exercice.

Or, l'une des associations dont je m'occupe a un exercice à cheval sur deux
années fiscales...

Ne serait-il pas plus pertinent de proposer la génération par année fiscale ?

Jean-Christophe Engel

Le 07/11/2023 à 16:01, BohwaZ/Paheko a écrit :
> [...]

> sur deux années fiscales...
>
> Ne serait-il pas plus pertinent de proposer la génération par année

C'est malheureusement plus compliqué, il faudrait alors sélectionner à
la fois l'année ET les exercices concernés, car certaines assos ont
plusieurs exercices sur la même période (notamment pour faire un
prévisionnel), mais je note.