Attestation fiscale / suggestion

Marc CHETRIT

La possibilité de générer une attestation fiscale est une très bonne
fonctionnalité. Elle ne prend malheureusement pas en compte les
cotisations syndicales (qui ne sont pas des dons).

L'article "199 quater C" du code des impôts prévoit un crédit d’impôt

pour les cotisations syndicales aux organisations représentatives de
salariés.

Serait-il possible dans une future version d'étendre l'attestation
fiscale pour qu'elle puisse inclure ce cas de figure?

L'évolution de Paheko (que nous utilisons depuis plusieurs années pour
gérer la comptabilité et les membres de notre syndicat) est extraordinaire.

Très cordialement.

Marc

> [...]

> L'évolution de Paheko (que nous utilisons depuis plusieurs années
> pour gérer la comptabilité et les membres de notre syndicat) est

Ah c'est la France donc ça pouvait pas être simple et avoir le même
reçu que les assos… La bureaucratie française est un vrai casse-tête ^^

Je viens de rajouter la gestion des syndicats sur Paheko.cloud pour les
reçus fiscaux, merci de me dire si ça vous convient comme ça :)

Attestation fiscale / suggestion

Marc

Merci mais la modification semble un peu plus complexe.
De plus, nous sommes en auto hébergement, il m'est donc difficile de tester
complètement sur paheko.cloud
Mais comme les reçus fiscaux sont générés par un module, que les modules sont
modifiables, j'ai effectué les modifications nécessaires.
Après modifications, on peut générer des reçus pour les cotisations syndicales.
Cela m'a montré la puissance et l'adaptabilité des modules et la relative
simplicité de les modifier.
Au point où j'en suis, les reçus sont plutôt bien.
Leur prévisualisation est OK. La génération est OK.
Le problème est la production du pdf qui est systématiquement en format paysage (du coup
sur 2 pages) alors que prévisualisation et impression sont en format portrait (une seule
page).
J'utilise DOMPDF.
Y a t'il un moyen d'obtenir un pdf en format portrait?
De plus, l'année (correspondant aux dons ou cotisations) n'apparaît pas dans
le reçu.
Y-a-t-il un moyen de faire apparaître clairement l'exercice comptable?
Bravo encore pour l'énorme travail effectué sur Paheko et sur la souplesse des
modules.
La disponibilité des reçus fiscaux sera un énorme plus pour faciliter la vie des
trésorier.es qui ne sont pas informaticien.es.
Bravo encore et merci pour votre support.
Cordialement
Marc

Le 8 novembre 2023 19:50:14 GMT+01:00, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a
écrit :

> [...]

> sur 2 pages) alors que prévisualisation et impression sont en format
> portrait (une seule page). J'utilise DOMPDF. Y a t'il un moyen

Je ne sais pas, je ne donne aucun support sur DomPDF, je ne l'utilise
pas, et il a plein de bugs.

Je t'invite à demander sur la liste hebergement, d'autres personnes ont
peut-être rencontré le même souci.

> De plus, l'année (correspondant
> aux dons ou cotisations) n'apparaît pas dans le reçu. Y-a-t-il un
> moyen de faire apparaître clairement l'exercice comptable?

Chez moi la date apparaît bien (cf. PJ), donc tu as du louper un truc
dans la recopie du module peut-être ?