RELANCES automatiques RETARD

Michel Haye | APICY

11/11/2023 20:07:37

Bonsoir

Nouveau venu dans Paheko, j’ai vraiment du mal avec l’organisation du système de «
relances automatiques » …
Contrairement à la gestion des messages collectifs qui me semble très complète et «
fine », je trouve qu’on a qq chose d’assez rustique et brut(al) : pas de
prévisualisation des mails d’envoi que ce soit le rendu du contenu (surtout si on a
fait des personnalisations sans etre un expert aguerri), ni des destinataires
sélectionnés selon le paramétrage retenu, pas de dissociation entre la fonction
enregistrer et la fonction envoyer. Que se passe t’il au juste après ?? Comment fait-on
si on veut gérer plusieurs relances successives ? Pas de possibilités de stocker une «
bibliothèque » de mails (sauf à aller chercher à tâtons dans ceux déjà envoyés ?)
Pas de copie trace pour l’émetteur ?

J’ai vraiment la désagréable impression d’avancer à l’aveugle et on fait vite des
dégâts avec des relances mal ciblées ou mal rédigées ☹

De plus, hier j’ai désactivé un membre (passé en statut non membre) qui m’a écrit
qu’il avait déménagé et qui n’avait pas payé ssa cotisation depuis des années.
Résultat : une relance automatique lui a été envoyée aujourd’hui ?!?! (enfin
d’après la liste des relances envoyées) incompréhensible

Last but not least, les gens peuvent recevoir des messages ineptes du genre « votre
cotisation à expiré dans 650 jours » !

Je pense qu’il y a un gros sujet pour les améliorations des futures versions ????

Bien cordialement

Michel H

> [...]

> aguerri), ni des destinataires sélectionnés selon le paramétrage
> retenu, pas de dissociation entre la fonction enregistrer et la

Il n'y a pas de fonction envoyer. L'envoi peut mettre plusieurs
minutes pour les grosses assos, il est donc effectué par le serveur la
nuit quand il n'y a pas beaucoup de charge.

Comme le nom l'indique, c'est "automatique", ce n'est pas toi qui
fait
l'envoi. Un rappel, une fois créé, est envoyé automatiquement quand le
délai indiqué se produit.

> Que se passe t’il au juste après ?? Comment fait-on
> si on veut gérer plusieurs relances successives ?

Il suffit de créer plusieurs rappels.

> Pas de possibilités
> de stocker une « bibliothèque » de mails (sauf à aller chercher à
> tâtons dans ceux déjà envoyés ?)

Ben si, c'est les rappels que tu as créé.

> Pas de copie trace pour l’émetteur ?

Tu peux recevoir ça, dans l'extension notifications.

> [...]
> cotisation depuis des années. Résultat : une relance automatique lui
> a été envoyée aujourd’hui ?!?! (enfin d’après la liste des relances

Si tu l'as passé dans une catégorie cachée il ne devrait plus recevoir
de rappels, merci de faire un mail avec tous les détails (compte
paheko.cloud, numéro du membre, date du rappel, etc.), c'est pas normal.

> Last but not least, les gens peuvent recevoir des messages ineptes du
> genre « votre cotisation à expiré dans 650 jours » !

Ben si tu fait un rappel à 650 jours avant expiration c'est normal :)
Sinon c'est pas normal si c'est un rappel à 15 jours ;)

Sinon c'est l'une des parties les plus complexes de Paheko, donc très
difficile à modifier sans tout casser, elle n'a pas beaucoup évolué ces
dernières années, mais c'est prévu de changer ça cette année, notamment
pour avoir une meilleure visibilité dans l'interface :
https://fossil.kd2.org/paheko/tktview/c303398cecd8596e0108398920daf9954b7b5248

:)

RELANCES automatiques RETARD

je fait suite à mon mail précédent :

j'ai rajouté la possibilité de lister les messages qui seront envoyés,
ainsi que la possibilité de prévisualiser un message depuis cette liste.

Cette page est relativement lente, je vais maintenant travailler à
améliorer ça, puis à rajouter la prévisualisation lors de l'édition du
message.

Mais ça sera plus tard, mon ordinateur part lundi en SAV pour 2
semaines, je serais donc au chômage technique les prochaines semaines ;)

Bonne fin de week-end.

RELANCES automatiques RETARD

Michel Haye | APICY

21/11/2023 12:09:38

Típ top ???? et la page n’est pas lente chez moi ????

Envoyé de mon iPhone