Reçus fiscaux

garreau.serge at yahoo.fr via aide

15/11/2023 11:38:22

Bonjour à tous,
Je viens de tester l'extension "reçus fiscaux".Encore une belle chose qui
va nous simplifier la vie !Merci !
Juste un point de détail :
Pour les "frais engagés par les bénévoles" (nature du don), la forme du don
pré-renseigné (non modifiable) est "don manuel".

Ma saisie :

La pré-visualisation du reçu :

Il me semble que dans le cas des frais engagés par les bénévoles, il ne s'agit pas
de don manuel ("de la main à la main"). Je penche plutôt pour
"Autres" (voir 2041-RD ci dessous) :

Votre avis ?Merci par avance.
Bonne journée,

Serge

Reçus fiscaux

> [...]
> ne s'agit pas de don manuel ("de la main à la main"). Je
penche
> plutôt pour "Autres" (voir 2041-RD ci dessous) :

Non, pas selon ma compréhension. Comme décrit ici :
https://impots.dispofi.fr/association/recu-fiscal-don-cerfa-1158003

la forme du don est comment est constaté le don, est-ce qu'il a été
effectué devant un notaire (notamment pour le don d'un immeuble), ou
par le donateur (seing privé).

Généralement pour les associations, le don est fait sans passer par un
processus administratif, donc c'est juste ce formulaire qui reconnaît
le don, d'où la dénomination de "déclaration de don manuel".

Voir par exemple ce document :
https://www.benevolat.org/wp-content/uploads/2020/06/FICHE-frais-benevole-v-2020.pdf

"Forme du don
En général il s'agit d'un simple don manuel (chèque, argent liquide,
prélèvement automatique...) et il n'y a pas d'actes. Cochez donc la
case 3, sauf s'il y a signature d'un acte entre le donateur et
l'association (acte sous seing privé) ou devant notaire (acte
authentique)"

Donc à mon avis c'est la même chose pour un don en nature (abandon de
frais), c'est un don manuel.

Reçus fiscaux

Association Ecole Kok Beng Bray Pestieaux

12/12/2023 13:15:26

Bonjour , concernant l'envoi des reçus fiscaux serait-il possible
d'intégrer un code  attestant de l'envoi du reçu ?

Le mer. 15 nov. 2023 à 13:36, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> [...]
> authentique)"
>
> Donc à mon avis c'est la même chose pour un don en nature (abandon de

Reçus fiscaux

> Bonjour , concernant l'envoi des reçus fiscaux serait-il possible
> d'intégrer un code  attestant de l'envoi du reçu ?

Un code ? Quel genre de code ?

Tu veux dire une case cochée par exemple qui permet de savoir que le
reçu a déjà été envoyé ?

Peut-être indiquer la date d'envoi serait plus utile ?

Reçus fiscaux

Association Ecole Kok Beng Bray Pestieaux

16/12/2023 15:34:23

Oui date envoi serait parfait .

Le mer. 13 déc. 2023 à 21:17, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit
:

> [...]
> reçu a déjà été envoyé ?
>
> Peut-être indiquer la date d'envoi serait plus utile ?

C'est fait, la date d'envoi est désormais enregistrée pour les envois à
partir de maintenant. La liste des reçus permet aussi de filtrer selon
ce critère.

Bonnes fêtes :)