Budget sur la compta

User1 User1

20/11/2023 14:49:10

Bonjour à tous,

Petite question : est-ce qu’il existe une fonctionnalité sur paheko
permettant de gérer des budgets, différentes enveloppes sur la compta ?

Merci !

Budget sur la compta

ADRARE

20/11/2023 15:54:38

Oui !

et c'est très pratique !

Aller ans l'aide et faire une recherche avec "budget". Tout y est.

Gérard Seine

Tel : 0642 26 28 48

Le 20/11/2023 à 14:48, User1 User1 a écrit :
> Bonjour à tous,
>

> Petite question : est-ce qu’il existe une fonctionnalité sur paheko
> permettant de gérer des budgets, différentes enveloppes sur la compta ?
>

> Merci !

====

Les fichiers joints suivants ont été supprimés car interdits :
- Image3

Cette liste n'autorise que les types de fichiers joints suivants : svg, png, jpeg,
jpg, gif, webp, pdf, ods, odt, odp, md, txt, html, htm, json, js, css, csv, doc, docx,
xls, xlsx, ppt, pptx, mp3, ics

Re: Budget sur la compta

User1 User1

20/11/2023 16:47:12

Merci beaucoup pour ce retour !

Je viens de rechercher cela dans l’aide, mais (sauf erreur de recherche de
ma part) il s’agit plutôt d’un outil aidant à la constitution d’un budget
prévisionnel (en comparant les exercices).

Mon idée était plutôt un mini système qui gère comme des petits
portefeuilles / enveloppes sur un sujet précis

Bonne journée,

Le lundi 20 novembre 2023, ADRARE <adrare64@free.fr> a écrit :

> [...]
>

> Petite question : est-ce qu’il existe une fonctionnalité sur paheko
> permettant de gérer des budgets, différentes enveloppes sur la compta ?

Re: Budget sur la compta

bohwaz/Paheko

20/11/2023 19:31:42

Pourquoi ne pas utiliser les projets analytiques ?

Re: Budget sur la compta

User1 User1

20/11/2023 20:09:26

C'est une idée que j'étais justement en train d'explorer :)
Effectivement, ça peut faire le taff, il faut que je m'y penche davantage
dessus. Merci pour l'astuce !

Dans mon esprit, j'imaginais plutôt quelque chose de spécifique avec une
interface dédiée indiquant l'utilisation d'un budget (comme
"Communication"
par exemple) à un instant T (en séparant cela de la lecture du plan
comptable).
Mais les projets analytiques semblent répondre à ces attentes.

Le lun. 20 nov. 2023 à 19:31, bohwaz/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> Pourquoi ne pas utiliser les projets analytiques ?

Re: Budget sur la compta

bohwaz/Paheko

20/11/2023 20:33:53

Ce que tu décris c'est exactement les projets analytiques pour moi :)

Re: Budget sur la compta

User1 User1

20/11/2023 20:53:24

Je confirme, il faut que je personnalise cela du coup :)

Mais je viens de penser à quelque chose, je souhaitais suivre le montant
restant pour une enveloppe.
Par exemple, admettons un budget com' de 100€ dont nous avons dépensé 45€,
je ne sais pas où écrire (et/ou lire) qu'il restera 55€ pour cette
enveloppe.
Et inversement, savoir si nous l'avons dépassé ou non.

Après la mémoire peut pallier à cela, mais l'idée est de suivre cela en un
coup d'œil ;)

Bonne soirée !

Le lun. 20 nov. 2023 à 20:33, bohwaz/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> Ce que tu décris c'est exactement les projets analytiques pour moi :)

Re: Budget sur la compta

tresoriere dentellieres du poitou

Grace à la comptabilité analytique (projet dans Paheko) tu auras un compte
de résultat pour le projet et donc tu sauras si tu es en excédent ou en
déficit.
Tu as toutes les indications dans l'aide.
Cordialement