Erreur utilisation moyens de paiement

Jean-Loup DUBREUCQ

C’est probablement très simple, mais je ne sais pas faire !

Un de nos membres a utilisé la carte bancaire de l’association pour 2 dépenses
personnelles. Dès qu’il a constaté l’erreur, et avant même le débit effectif des
dépenses en erreur, il a fait un virement bancaire pour rembourser, donc tout va bien !

Mais je ne sais pas quelles écritures passer pour constater l’ensemble de la manœuvre.
En particulier, sur quel compte constater les dépenses pour éviter de gonfler les
comptes de dépense du compte de résultat ?

Merci de votre aide !

Très cordialement,

- JLD -

Erreur utilisation moyens de paiement

PHILIPPE CONTE

Il faut faire transiter ces sommes par un compte de classe 4 Débiteurd et Créditeurs
divers.
Cela évite d'utiliser des comptes de résultat pour des opérations uniquement de
trésorerie.

A bientôt.

Philippe C.

Envoyé de mon Galaxy S8 Orange
Envoyé à partir de Outlook pour Android<https://aka.ms/AAb9ysg>
> [...]

Créditeurs divers.
> Cela évite d'utiliser des comptes de résultat pour des opérations

Je vais regarder dans ce sens et chercher des exemples …
J’utilise très rarement cette classe, car je suis le plus souvent en «
recettes-dépenses » …

Merci de votre aide !

— Jean-Loup DUBREUCQ —
  +33 6 07 13 05 20