Adresse mail dans le champ Note

Gilles Kaz

Pour faire du ménage dans nos membres dont l'adresse mail n'est
plus correcte, je leur mets une adresse mail bidon (un alias d'une
adresse mail valide)
Et je copie l'ancienne adresse dans le champ Note
Si je laisse avec l'arobase, il y a très régulièrement une erreur
à l'enregistrement. Du coup, je remplace par un #
Exemple : jean.dupont@gmel.fr
devient jean.dupont#gmel.fr
En plus, cela me génère des enregistrements dans la table
emails_queue qui ne disparaissent jamais
Ne pouvant les supprimer, je n'ai d'autres choix que de restaurer
une base antérieure
J'aurais bien exporter la base, supprimer les lignes et réimporter
mais j'ai peur de générer encore plus de soucis
C'est une pratique très particulière donc c'est à moi de me
débrouiller mais je tenais à informer
Gilles

Adresse mail dans le champ Note

> Pour faire du ménage dans nos membres dont l'adresse mail n'est
> plus correcte, je leur mets une adresse mail bidon (un alias d'une
> adresse mail valide)

Heu, pourquoi ?

> Si je laisse avec l'arobase, il y a très régulièrement une erreur
> à l'enregistrement. Du coup, je remplace par un #

Quelle erreur ?

> En plus, cela me génère des enregistrements dans la table
> emails_queue qui ne disparaissent jamais

C'est normal, c'est fait exprès, c'est pour éviter que Paheko ne
renvoie des mails à des adresses invalides, ce qui augmente le blocage
des mails des associations.

Donc c'est une très mauvaise idée de supprimer des enregistrements de
cette table.

Adresse mail dans le champ Note

Gilles Kaz

04/12/2023 23:16:54

Le 04/12/2023 à 22:07, BohwaZ/Paheko a écrit :
> Heu, pourquoi ?
Ça me permet de ne pas avoir des erreurs de non distribution
J'ai beau avoir fait des requêtes pour filtrer les membres et exclure
ces adresses , les personnes qui envoient les mails maitrisent mal la
gestion des membres et envoie à tout le monde ...
Du coup, c'est l'astuce que j'ai trouvé
On a aussi parfois des soucis de distribution avec certains fournisseurs
de mail (mic...oft, gmel, etc ...)?
En remplaçant par un alias d'une adresse mail dont je sais qu'elle ne me
posera pas de problème, je peux voir tout de suite qu'il y a un souci de
distribution

> Quelle erreur ?
Évidemment, maintenant que j'essaie de la reproduire, je n'y arrive plus
Si elle revient, je l'enverrai

> [...]
> des mails des associations.
>
> Donc c'est une très mauvaise idée de supprimer des enregistrements de
Très bien, c'est noté

Adresse mail dans le champ Note

Gilles Kaz

05/12/2023 14:32:41

J'ai finalement réussi à reproduire l'erreur
Je joins le fichier d'erreur, je ne sais pas si c'est possible avec les
listes
En revenant à la page précédente et en validant, ça passe
Encore une fois, c'est une pratique très particulière, donc c'est à moi
de m'en accommoder
Pas la peine d'y passer du temps

Je modifie ma façon de faire en ajoutant un champ "Ancienne adresse
mail". Ca évitera les erreurs

Le 04/12/2023 à 23:16, Gilles Kaz a écrit :
> [...]

> souci de distribution

> Évidemment, maintenant que j'essaie de la reproduire, je n'y arrive

~~ PJ-KAZ !

(conservez cette partie intacte dans votre réponse si vous voulez transmettre les
documents précédents (version 2.18))

Vos pièces jointes sont à télécharger individuellement ici :
  * "edit.php.htm" <
https://depot.kaz.bzh/f.php?d=0&h=27dqHwJ8&k=d9274b63f3ec19c0a05e0ca7efb6f2a0 >

https://kaz.bzh/

Attention : Kaz a dépollué ce message. Les pièces jointes ont été retirées et
placées dans un dépôt provisoire. Elles seront automatiquement supprimées dans 1 mois.
Si elles sont importantes et que vous souhaitez les conserver, vous devez utiliser les
liens ci-dessous. Pour mieux comprendre la politique de nos services visitez kaz.bzh
~~ PJ-KAZ ! ~~

> [...]

> En revenant à la page précédente et en validant, ça passe
> Encore une fois, c'est une pratique très particulière, donc c'est

Merci du retour, cette erreur a été corrigée dans le code de Paheko et
sera donc dispo dans la prochaine version 1.3.3 qui devrait sortir
bientôt.