Case à cocher

Timothy Armes

Je souhaiterais savoir comment ajouter une case à cocher aux fiches membres qui est
cochée par défaut lors de la création d'un nouveau membre.

Tim

Case à cocher

bohwaz/Paheko

05/12/2023 17:20:34

Essaye en mettant 1 comme valeur par défaut au champ ?

Case à cocher

Timothy Armes

05/12/2023 17:51:41

J'ai essayé - ca ne marche pas.

Tim
On 5 Dec 2023 at 17:41 +0100, bohwaz/Paheko <bohwaz@paheko.cloud>, wrote:
> Essaye en mettant 1 comme valeur par défaut au champ ?

Case à cocher

Timothy Armes

Serait-il possible de corriger ce problème afin qu'on puisse mettre une valeur par
défault ?

> [...]

Case à cocher

> Serait-il possible de corriger ce problème afin qu'on puisse mettre

Je suis dessus, un peu de patience stp merci, il n'y a pas d'urgence :)

Case à cocher

> J'ai essayé - ca ne marche pas.

Ça devrait être bon là.

Case à cocher

Timothy Armes

Merci, ça marche pour les cases à cocher.

Mais il y a désormais un souci avec les options à choix multiples qui se trouvent toutes
sélectionnées par défaut…

Best regards,

Tim
On 6 Dec 2023 at 15:48 +0100, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud>, wrote:

> Ça devrait être bon là.

Case à cocher

Timothy Armes

06/12/2023 16:36:01

Il y a aussi un problème avec les options à choix unique, mais je ne sais pas si
c'est nouveau ou lié à cette modification

J'ai ajouté un champ obligatoire "Sexe" avec, comme options, "M"
et "F". Je n'ai pas mis une valeur par défaut car je veux obliger la
personne qui crée la fiche de saisir la bonne valeur.

Mais, en créant un membre, ce champ a la valeur "M" par défaut.

Tim
On 6 Dec 2023 at 15:57 +0100, Timothy Armes <tim@timothyarmes.com>, wrote:
> [...]
>
> Mais il y a désormais un souci avec les options à choix multiples qui se
trouvent toutes sélectionnées par défaut…

Case à cocher

> Mais il y a désormais un souci avec les options à choix multiples qui
> se trouvent toutes sélectionnées par défaut…

Je viens de tester différents cas à l'import, et à aucun moment toutes
les cases sont cochées alors que non sélectionnées dans l'import.

Merci de préciser le cas exact où le problème se produit ?

Case à cocher

> [...]
> personne qui crée la fiche de saisir la bonne valeur.
>
> Mais, en créant un membre, ce champ a la valeur "M" par défaut.

Merci, je pense que ça a toujours été le cas, mais je corrige :)

Case à cocher

Timothy Armes

06/12/2023 17:23:18

Désolé, je n'ai pas été claire. Ce n'est rien à voir avec l'import,
mais avec les valeurs par défaut quand on choisit Membres -> Ajouter.

1. La valeur par défaut d'un cas à cocher marche (merci).
2. Pour une option à choix multiples (sans valeur par défaut), tous les cases sont
désormais cochés par défaut !
3. Pour une option à choix unique (sans valeur par défaut), le champ a une valeur par
défaut quand même, ce qui n'est pas une bonne idée.

On 6 Dec 2023 at 17:01 +0100, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud>, wrote:

> [...]
> les cases sont cochées alors que non sélectionnées dans l'import.
>
> Merci de préciser le cas exact où le problème se produit ?

06/12/2023 19:52:12

La suppression de la valeur de défaut pour l'option à choix unique marche
parfaitement.

Cependant, il reste un problème avec les options multiples qui sont préalablement
cochées. Il est préférable de ne rien cocher par défaut.

Tim
On 6 Dec 2023 at 17:34 +0100, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud>, wrote:

> [...]

> Cependant, il reste un problème avec les options multiples qui sont
> préalablement cochées. Il est préférable de ne rien cocher par défaut.

Désolé, je ne reproduis pas ce problème.

1. Je crée un champ de type "Choix multiple" dans la fiche de membre
(Configuration), avec comme valeurs A, B, C
2. Je vais sur "Ajouter un membre"
3. Aucune des cases A, B, C ne sont cochées.

Merci de décrire comment tu arrive à ce résultat pour que je puisse
corriger.

Bonne soirée :)

Case à cocher

Timothy Armes

06/12/2023 23:52:03

Merci beaucoup.
On 6 Dec 2023 at 22:49 +0100, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud>, wrote:

> [...]
> 3. Aucune des cases A, B, C ne sont cochées.
>
> Merci de décrire comment tu arrive à ce résultat pour que je puisse

Case à cocher

Timothy Armes

07/12/2023 09:57:49

OK, J'ai envoyé un video qui montre le problème à ton adresse par wetransfer.

Tim

> [...]
> 3. Aucune des cases A, B, C ne sont cochées.
>
> Merci de décrire comment tu arrive à ce résultat pour que je puisse

Case à cocher

> OK, J'ai envoyé un video qui montre le problème à ton adresse par
> wetransfer.

Merci, effectivement impossible de reproduire le problème chez moi,
mais j'ai quand même réussi à voir le souci sur votre compte, ça
devrait être corrigé maintenant :)

Case à cocher

Timothy Armes

07/12/2023 13:16:52