Adresses rejetées (invalide, trop d'erreur, ...)

VIGNAUD_Marc

09/12/2023 10:39:56

Comment faire pour rétablir une adresse rejetée pour une raison autre
qu'une désinscription.
Nous en avons une quinzaine de ce type.
Si l'intéressé a changé d'adresse, la réponse est simple : Nous remplaçons
son adresse mail par la nouvelle adresse et le tour est joué.
Mais si la raison est autre, (boite pleine par exemple), je n'arrive pas à
re-déclarer l'adresse comme valide.
Voir exemple joint : après ménage, l'adresse mail de l'adhérente est
correcte et elle peut reçoit des messages envoyés directement (yc un envoi
direct via Pakeko ... je vérifie), mais son adresse reste dans la table
listant les erreurs, et elle ne peut donc recevoir des messages collectifs.

Merci pour l'aide

*Marc VIGNAUD*
59 Boulevard Javal 33740 Arès
Email: rcalbuth53@gmail.com -      Tel: 06 62 55 66 81

Adresses rejetées (invalide, trop d'erreur, ...)

> Comment faire pour rétablir une adresse rejetée pour une raison autre
> qu'une désinscription.

Pour la première adresse de la liste : il faut attendre un mois après
le dernier fail, tu pourra lui renvoyer une vérification.

Pour la seconde de la capture, l'adresse est bloquée définitivement par
notre fournisseur de mails, il n'est pas possible de la débloquer.

Adresses rejetées (invalide, trop d'erreur, ...)

VIGNAUD_Marc

09/12/2023 15:38:21

1/ C'est bien, mais attendre 1 mois est-il nécessaire ? Ne peut-on réduire
à 2 ou 3 jours ?

2/ Le nombre de mails avec ce type d'erreur (Amazon SES did not send the
message to this address because it is on the suppression...) a explosé
depuis un mois, sans que je comprenne pourquoi.
N'y a-t-il vraiment aucun moyen de comprendre la raison et de corriger ?

Je reconnais que je suis un peu polarisé par le sujet, mais il faut
comprendre que notre association regroupe des retraités dont + de 50% sont
âgés de plus de 80 ans et qu'une grande majorité maîtrise mal
l'informatique.

Avoir une communication régulière avec eux est essentiel car cela permet de
garder le contact de façon à ce qu'ils ne se sentent pas abandonnés.

L'utilisation de mails collectifs est un excellent moyen pour remplir cet
objectif et nous nous efforçons de ne pas les harceler avec des
informations inutiles (BohwaZ, je peux te transmettre à titre privé
l'historique des mails que nous leur avons envoyés).

C'est la raison pour laquelle nous sommes plusieurs au bureau à suivre les
échecs de distribution, comprendre la raison et rétablir le canal de
communication si c'est possible : en particulier, quand quelqu'un se
désinscrit, nous le contactons pour comprendre la raison. S'il maintient sa
position, nous supprimons son adresse e-mail de la liste et il ne
recevra plus que des courriers postaux. Mais dans la majorité des cas, nous
constatons que la désinscription a été involontaire et que les personnes
concernées ne réalisent pas (ils sont simplement surpris de ne plus
recevoir de mails). Et ils sont ravis quand on le remet dans le circuit

*Marc VIGNAUD  *
rcalbuth53@gmail.com - 0662556681

Le sam. 9 déc. 2023 à 14:41, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> [...]
> notre fournisseur de mails, il n'est pas possible de la débloquer.

Adresses rejetées (invalide, trop d'erreur, ...)

BohwaZ

10/12/2023 16:32:24

> 1/ C'est bien, mais attendre 1 mois est-il nécessaire ? Ne peut-on
> réduire à 2 ou 3 jours ?

Oui car envoyer à seulement quelques adresses invalides peut faire
blacklister toutes les assos, le risque est donc assez gros.

> [...]
> explosé depuis un mois, sans que je comprenne pourquoi.
> N'y a-t-il vraiment aucun moyen de comprendre la raison et de

Si tu n'as pas la raison c'est que c'est une autre asso qui a déjà
essayé d'envoyer à cette adresse avant je pense.

Perso je n'ai pas le moyen de connaître cette raison, ni de débloquer
l'adresse en question, AWS ne me donne pas accès à ça.