Aperçu mail collectif et mail reçu différent

Matthias Thompson

j'ai un soucis avec le traitement du markdown dans l'envoi de mail
collectifs, voici ce que je vois dans l'aperçu quand je crée le mail :

[image: image.png]

Et voici le message que je reçois par mail (adresse gmail) :

[image: image.png]

Aucun élément de design n'est appliqué sur le mail reçu.

Matthias

Aperçu mail collectif et mail reçu différent

C'est complètement normal, ce n'est pas toi qui choisi l'apparence du
mail, mais le logiciel de mail du destinataire, qui peut avoir certaines
restrictions.

Donc ton mail aura une apparence différente pour chaque logiciel de
lecture de mails.

Ici c'est GMail, qui ont de nombreuses restrictions sur le rendu des
mails.

Ce n'est pas un bug, c'est normal, un mail est différent pour chaque
destinataire.

Je vais ajouter un message de précision à ce sujet en dessous du bouton
de prévisualisation, pour que ça soit clair.

Aperçu mail collectif et mail reçu différent

VIGNAUD_Marc

10/12/2023 18:42:25

Peux-tu m'envoyer le texte qui a servi à coder le Markdown afin de vérifier
si le phénomène se reproduit sur un autre espace Paheko (tu peux modifier
les liens si tu ne souhaites pas les diffuser).
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème de ce genre.

*Marc VIGNAUD  *
rcalbuth53@gmail.com - 0662556681

Le dim. 10 déc. 2023 à 18:01, Matthias Thompson <matthias.thompson@gmail.com>
a écrit :

> [...]
>
> Aucun élément de design n'est appliqué sur le mail reçu.
>
> Matthias

Aperçu mail collectif et mail reçu différent

Alexis Godin

10/12/2023 18:53:15

De mémoire, les images ne sont pas envoyer pour alléger les mails.
Et cela même si on arrive à les voir en « Aperçu » avant envoi.

> [...]
>
> Matthias
> <image.png><image.png>

Aperçu mail collectif et mail reçu différent

10/12/2023 19:34:59

Les images ne sont pas envoyées en tant que fichier joint au texte.
Quand tu composes le texte en syntaxe MarkDown,tu insères un lien qui va
chercher l'image stockée dans l'espace "Documents" de ton compte.
Si tu respectes la syntaxe, l'image est générée.
Dans mon cas (j'utilise GMail), elle s'affiche tout à fait normalement.
petit détail : je viens de voir que j'utilise une syntaxe différente de
l'aide Paheko, (trouvée ailleurs?).

![nom_de_l_image](Lien du fichier image)

Le dim. 10 déc. 2023 à 19:06, Alexis Godin <alexis.godin@free.fr> a écrit
:

> [...]
>
> Matthias
> <image.png><image.png>

Aperçu mail collectif et mail reçu différent

10/12/2023 20:04:19

Voici le code du mail envoyé, pour info j'ai utilisé un iframe pour l'image
histoire d'éviter de la mettre en pj et parce que c'était un lien.
Mais si vous regardez bien, la signature automatique n'a pas non plus les
styles appliqués.

<iframe title="image" width="500" height="212" src="
> https://2fopen33-golf.fr/config/logo.png?h=e6f09bab67&500px"
> frameborder="0" allowfullscreen=""
sandbox="allow-same-origin allow-scripts

Le dim. 10 déc. 2023 à 19:34, VIGNAUD_Marc <rcalbuth53@gmail.com> a écrit
:

> [...]
> rcalbuth53@gmail.com - 0662556681

<matthias.thompson@gmail.com>

Aperçu mail collectif et mail reçu différent

je viens de faire une mise à jour, je pense avoir réussi à contourner
certaines limitations de GMail, ça devrait avoir un peu une meilleure
tête.

Pour les images, ça dépend des logiciels de mail. Je viens de tester
chez GMail et moi ça bloque bien les images, pour protéger la vie
privée.

> [...]

un
> lien. Mais si vous regardez bien, la signature automatique n'a pas

Aucune chance qu'un lecteur de mail autorise le tag iframe, c'est bien
trop dangereux.