Relances automatiques malgré désactivation des envois de mail dans la fiche membre

Michel Haye | APICY

13/12/2023 13:51:50

Bjr

Comme indiqué dans l’objet ci-dessus, bien qu’ayant désactivé la messagerie d’ ex
membres dans leur fiche, ils continuent d’être sélectionnés dans la liste des
relances automatiques (cf Liste des relances à envoyer sous 24H) ☹
Il serait aussi intéressant que le « programme » de sélection des relances exclut
automatiquement les non membres, les ex membres voire les membres inactifs (avec un
sélecteur de catégories serait tip-top)

Merci et cdt

      Michel

> [...]

> messagerie d’ ex membres dans leur fiche, ils continuent d’être
> sélectionnés dans la liste des relances automatiques (cf Liste des

Ça veut dire quoi "désactiver la messagerie d'ex membres" ? Tu as
supprimé leur adresse mail de leur profil ?

> Il serait aussi intéressant que le «
> programme » de sélection des relances exclut automatiquement les non
> membres, les ex membres voire les membres inactifs (avec un sélecteur
> de catégories serait tip-top)

Ça existe : les membres des catégories cachées ne reçoivent pas de
rappels.

RE: Relances automatiques malgré désactivation des envois de mail dans la fiche membre

Michel Haye | APICY

14/12/2023 12:01:39

Bjr

Je voulais dire :" désinscrire l'adresse" pardon ...

[Une image contenant texte, capture d’écran, logiciel, Icône d’ordinateur
Description générée automatiquement]

      Michel Haye

 Trésorier de l'APiCy

https://www.apicy.fr/

--

Liste d'entraide des utilisateurs de Paheko https://paheko.cloud/

> [...]

> [Une image contenant texte, capture d’écran, logiciel, Icône
> d’ordinateur  Description générée automatiquement]

L'exclusion des adresses invalides / désinscrites se fait à une étape
ultérieure, donc la liste de l'interface ne prend pas en compte ce
paramètre, et affichera le rappel, quel que soit le statut de l'adresse
mail de la personne.

Explication : cette liste concerne les *membres* à rappeler. À ce stade
on ne connaît pas la ou les adresses mail du membre. Cela n'est fait
que lors de l'envoi effectif. Et c'est à ce moment-là qu'on vérifie si
l'adresse n'est pas dans la liste des adresses invalides/désinscrites.
Il n'est pas possible de savoir ça avant.

Relances automatiques malgré désactivation des envois de mail dans la fiche membre

Michel Haye | APICY

14/12/2023 17:45:43

Ok merci
On croisera les doigts jusqu’au lendemain ????

Envoyé de mon iPhone

> [...]

> Il n'est pas possible de savoir ça avant.

RE: Relances automatiques malgré désactivation des envois de mail dans la fiche membre

15/12/2023 12:54:57

Re

Je crois quand même qu'il y a un problème dans la sélection des membres à
relancer ?!

Dans l'idée, je paramètre une relance "préventive" pour les cotisations
qui arrivent à échéance d'ici fin janvier soit "45 jours AVANT
expiration" et quand je checke dans la liste des rappels à envoyer (qui doivent
partir la nuit prochaine en principe), je récupère des dizaines voire centaines
d'enregistrements dont la date est expirée depuis 2020, 2021,2022 ...etc ... ☹☹

[cid:image002.png@01DA2F55.CD6CB4B0]

Help please ????

      Michel Haye

--