Suivi fournisseurs

Contact CartouCirc

Nous sommes une ressourcerie.
Donc attentifs à ce que nous achetons à qui.
Est-ce qu'il serait possible, dans le champ écriture d'avoir la possibilité
de mettre le fournisseur (différents bénévoles achètent des fournitures et
équipements sur Le Bon Coin, Amazon, Retif, Emmaüs,  ...). On utilise les
comptes tiers pour les bénévoles.

Merci d'avance

Marion, CartouCirc

Suivi fournisseurs

> [...]
> des fournitures et équipements sur Le Bon Coin, Amazon, Retif,
> Emmaüs,  ...). On utilise les comptes tiers pour les bénévoles.

Hello,

il faut utiliser les comptes de tiers pour ça en compta.

Que ça soit payé par un bénévole n'a pas d'importance, c'est juste que
ça rajoute une étape, car il faut alors transférer les sommes entre le
compte de tiers "usagers" et le compte de tiers "fournisseur".

C'est un peu plus lourd.

Une autre solution plus "légère" est d'indiquer le nom du fournisseur
dans le champ "référence de paiement" et d'utiliser les recherches
avancées enregistrées pour retrouver les paiements par fournisseur.
Mais c'est moins "propre" au sens comptable.

RE: Suivi fournisseurs

tresoriere.dentellieresdupoitou

23/12/2023 20:08:11

Envoyé depuis mon appareil GalaxyBonsoir, Pour ma part, je procède de la façon
suivante :Le fournisseur est décrit en tant que membre dans une catégorie
fournisseur.Lorsqu''un bénévole achète quelque chose chez ce fournisseur,
l'écriture de dépense est associée à  2 membres : le bénévole et le
fournisseur. Pratique pour savoir ce qu'un bénévole a acheté pour
l'association et pour savoir ce que l'on a acheté  chez ce fournisseur en
interrogeant leur fiche membre et les ecritures associées. En esperant avoir été
utile.
-------- Message d'origine --------De : Contact CartouCirc
<contact@cartoucirc.fr> Date : 21/12/2023  14:03  (GMT+01:00) À : aide@paheko.cloud
Objet : [Paheko] Suivi fournisseurs Bonjour Nous sommes une ressourcerie.Donc attentifs