Problème d'import de tarif

all mp

Lorsque j'essaye d'importer un fichier avec les colonnes: *Numéro de
membre, Activité, Tarif,  Date d'inscription.*

*J'ai le message d'erreur: *

   - Le tarif "Tarif1" n'existe pas pour cette activité

Pourtant "Tarif1"est bien le libellé de mon tarif.

J'ai essayé plusieurs noms de libellé différents pour le tarif, l'erreur
persiste.

Si je n'importe pas la colonne tarif, l'import fonctionne.

Merci de votre aide.

Problème d'import de tarif

Eric Buissonnet

Suggestion : commencer par faire un export de données déjà présentes
dans votre système dans le format du fichier que vous voulez importer
(.CSV, ou .ODS, ...) et voyez ce qui diffère

Voir aussi : https://paheko.cloud/faq#import-et-export-des-donnees et
https://paheko.cloud/importer-liste-adherents qui n'est pas la réponse à
la question mais peut donner une piste.

Eric

Le 27/12/2023 à 15:08, all mp a écrit :
> [...]

> l'erreur persiste.
>
> Si je n'importe pas la colonne tarif, l'import fonctionne.

Problème d'import de tarif

all mp

27/12/2023 16:45:46

Merci pour votre réponse, mais sauf erreur de ma part il n'y a pas d'export
des activités et tarifs

Le mer. 27 déc. 2023 à 16:00, Eric Buissonnet <e.buissonnet@free.fr> a

> [...]
l'erreur
> persiste.
>
> Si je n'importe pas la colonne tarif, l'import fonctionne.

Problème d'import de tarif

PC Chevaux

De mon côté j'ai fait la manip Export puis Import et j'ai le même problème.

Pascal

Le mer. 27 déc. 2023, 16:49, all mp <allmp13@gmail.com> a écrit :

> Merci pour votre réponse, mais sauf erreur de ma part il n'y a pas
> d'export des activités et tarifs

Problème d'import de tarif

Eric Buissonnet

27/12/2023 18:07:15

*Export *des activités et cotisations :

* Allez dans "Activités et cotisations"

* A partir de là, le bouton "Liste des inscrits" qui est accessible avec
la granularité que vous voulez : au niveau des Activité, du Tarif d'une
activité, de la Pastille particulière parmi les "a jour" | "Membres
expirés" | "Membres en attente de règlement" vous permet d'accéder
l'export de la liste selon la granularité voulue et dans le format
souhaitable.

Eric

Le 27/12/2023 à 16:45, all mp a écrit :
> [...]

>     et https://paheko.cloud/importer-liste-adherents qui n'est pas la
>     réponse à la question mais peut donner une piste.

Problème d'import de tarif

PC Chevaux

27/12/2023 19:11:47

Lors de l'import, si on met "Ne pas importer cette colonne" pour la colonne
"tarif", ça marche. Mais on a des inscriptions SANS tarif : Dommage !
Dès qu'on veut importer AVEC la colonne "tarif", on a toujours le même
message d'erreur : " Le tarif xxxxx, n'existe pas pour l'activité
..."

Pascal

Le mer. 27 déc. 2023 à 18:23, Eric Buissonnet <e.buissonnet@free.fr> a
écrit :

> [...]
"Membres
> expirés" | "Membres en attente de règlement" vous permet
d'accéder à
> [...]
>
> Eric
> Le 27/12/2023 à 16:45, all mp a écrit :
>
> Merci pour votre réponse, mais sauf erreur de ma part il n'y a pas

Problème d'import de tarif

all mp

27/12/2023 19:24:40

Je rencontre exactement le même problème.

Le mer. 27 déc. 2023 à 19:11, PC Chevaux <pascatche@gmail.com> a écrit :

> [...]
même
> message d'erreur : " Le tarif xxxxx, n'existe pas pour

Problème d'import de tarif

le problème signalé a été corrigé (normalement).

Merci de faire un retour :)

Bonnes fêtes.

Problème d'import de tarif

PC Chevaux

28/12/2023 16:39:27

Youpi, ça marche !

Merci pour le cadeau de Noel

Pascal
FRAPNA Drôme

Le jeu. 28 déc. 2023 à 12:52, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit

> le problème signalé a été corrigé (normalement).
>
> Merci de faire un retour :)
>
> Bonnes fêtes.

Problème d'import de tarif

PC Chevaux

28/12/2023 18:11:54

euh ... en fait il y a encore un petit soucis.

Le pavé "Configuration de l'import" n'apparait qu'après
chargement du
fichier.
On ne peut donc pas configurer l'import.

Pascal

Le jeu. 28 déc. 2023 à 16:38, PC Chevaux <pascatche@gmail.com> a écrit :

> Youpi, ça marche !
>
> Merci pour le cadeau de Noel
>
> Pascal
> FRAPNA Drôme

Problème d'import de tarif

PC Chevaux

28/12/2023 18:21:47

Une petite demande dans le même ordre d'idée.
Quand on fait un export d'une activité, est-ce que le nom de l'activité
pourrait être exporté dans le fichier, ainsi que le nom du tarif.

Pascal

Le jeu. 28 déc. 2023 à 18:11, PC Chevaux <pascatche@gmail.com> a écrit :

> [...]
chargement du
> fichier.
> On ne peut donc pas configurer l'import.

Problème d'import de tarif

> Le pavé "Configuration de l'import" n'apparait qu'après
chargement du
> fichier.
> On ne peut donc pas configurer l'import.

Merci de fournir une capture d'écran, il n'existe pas de configuration
pour l'import d'inscriptions.

Problème d'import de tarif

PC Chevaux

28/12/2023 19:37:06

Voilà ce que j'ai après import.

Pascal
[image: image.png]

Le jeu. 28 déc. 2023 à 18:53, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit
:

qu'après chargement du

> Merci de fournir une capture d'écran, il n'existe pas de
configuration
> pour l'import d'inscriptions.

Problème d'import de tarif

Ah oui donc il s'agit de l'import *de membres*, pas d'inscription aux
activités, c'est totalement différent.

Si tu ne vois pas le bloc "Configuration" avant import c'est que tu as
sûrement une extension de navigateur qui fait des choses bizarres, car
Paheko ne cache jamais ce bloc. Je t'invite à essayer avec un autre
navigateur, ou à désactiver toutes les extensions de ton navigateur.

Problème d'import de tarif

PC Chevaux

28/12/2023 22:36:05

Non, c'est bien ce que j'ai lorsque je fais un import d'ACTIVITE/TARIF.
Étrange !

Pascal

Le jeu. 28 déc. 2023, 19:56, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> [...]
> Paheko ne cache jamais ce bloc. Je t'invite à essayer avec un autre
> navigateur, ou à désactiver toutes les extensions de ton navigateur.

28/12/2023 22:43:19

J'utilise le navigateur BRAVE.
Mais j'ai fait l'essai avec Firefox et c'est pareil.

Pascal

Le jeu. 28 déc. 2023 à 22:35, PC Chevaux <pascatche@gmail.com> a écrit :

> Non, c'est bien ce que j'ai lorsque je fais un import
> [...]

Problème d'import de tarif

all mp

29/12/2023 10:03:39

Super, cela fonctionne.
Merci beaucoup pour votre réactivité.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Le jeu. 28 déc. 2023 à 12:42, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit

> le problème signalé a été corrigé (normalement).
>
> Merci de faire un retour :)
>
> Bonnes fêtes.

Problème d'import de tarif

> J'utilise le navigateur BRAVE.
> Mais j'ai fait l'essai avec Firefox et c'est pareil.

Effectivement tu n'étais pas redirigé sur la bonne page après import,
tu étais sur la page d'import des membres, comme le mentionne le titre
;)

J'ai corrigé, merci.

Problème d'import de tarif

> Une petite demande dans le même ordre d'idée.
> Quand on fait un export d'une activité, est-ce que le nom de
> l'activité pourrait être exporté dans le fichier, ainsi que le nom du
> tarif.

C'est fait, merci du retour :)

Problème d'import de tarif

PC Chevaux