Editer une sélection de membres avec leur adresse postale.

Jean-Pierre Verrier

Je souhaite obtenir la liste des membres inscrits à une "activité" avec
comme informations:
Nom et Prénom,
Adresse postale
En vue de faire un mailing (étiquettes) par la suite.

Je ne sais pas comment faire.

Merci de votre aide.
Cordialement.
JP VERRIER

RE: Editer une sélection de membres avec leur adresse postale.

Guy Boussand

Ma proposition :

  1.  Identifier le code de l’activité qui est enregistré dans la table SERVICES. Dans
mon cas je cible les « Adhérents 2023 » dont l’ID est 2
  2.  Utiliser la requête SQL suivante (via Membres/Recherche avancée/Recherche SQL)

select A.id, A.email,A.code_postal,A.ville
from users as A
join services_users as B
on A.id=B.id_user
where B.id_service=2

ce qu’on peut traduire en français par :
« Je voudrais la liste des Noms, Code postaux, Villes
Contenus dans la table USERS (alias A) jointe à la table SERVICES_USERS  (alias B)
(la jointure se faisant sur le ID dans A étant égal à ID_USER dans B)
Et pour lesquels le id_service (= code de l’activité) = 2 »

Voilou
Guy Boussand

[...]

lesanges at zaclys.net via aide

04/01/2024 11:51:04

Bonjour Jean-Pierre,

Je viens de faire un essai en passant par Membres / Recherche avancée ; j'ai
gardé le critère « Nom & Prénom » avec une condition vide et j'ai ajouté
les
critères :
- Adresse postale (condition vide)
- Ville (idem)
- Inscrit à l'activité : j'ai mis l'activité qui m'intéresse.

Le bouton « Chercher » déclenche la recherche et m'affiche le résultat.

Si je veux perfectionner, je clique ensuite sur « Recherche SQL » qui m'affiche
la requête en sql. C'est un peu barbare, mais comme je connais un peu SQL, je
simplifie la requête et j'ajoute le libellé de l'activité ce qui me donne la
requête ci-dessous que je peux exécuter (sans oublier de cocher la case «
Autoriser l'accès à toutes les tables de la base de données ») puis enregistrer.

SELECT DISTINCT
   u.id,
   u.nom AS Nom,
   u.adresse AS Adresse,
   u.ville AS Ville,
   s.label AS Activité
FROM users AS u
INNER JOIN services_users AS su ON su.id_user = u.id
INNER JOIN services AS s ON su.id_service = s.id
WHERE
u.id IN (SELECT id_user FROM services_users WHERE id_service = '1')
ORDER BY u.nom ASC

J'espère que ça répond à ta question ou du moins que ça te donne une piste.

Jean-Christophe Engel

Le 04/01/2024 à 10:00, Jean-Pierre Verrier a écrit :
> [...]
> Cordialement.
> JP VERRIER

RE: Editer une sélection de membres avec leur adresse postale.

04/01/2024 11:55:57

Correctif (pour être plus exact)

select nom,code_postal,ville
from users as A
join services_users as B
on A.id=B.id_user
where B.id_service=2

Guy Boussand

[...]

PC Chevaux

Le B.id_sercice peut être remplacé par B.label en indiquant le nom de
l'activitéa la place du nimero. Ça évite d'avoir a rechercher le numéro de
l'activité et c'est plus lisible.

Pascal

Le jeu. 4 janv. 2024, 12:20, Guy Boussand <guy.boussand@outlook.com> a
écrit :

> Correctif (pour être plus exact)
>

> select nom,code_postal,ville
>
> from users as A
>
> join services_users as B
>
> on A.id=B.id_user
>
> where B.id_service=2
>

> Guy Boussand

04/01/2024 12:38:29

Tu peux aussi enregistrer la recherche avancée sans passer par SQL. C'est
encore plus simple.

Pascal

Le jeu. 4 janv. 2024, 12:35, PC Chevaux <pascatche@gmail.com> a écrit :

> [...]
>
> Le B.id_sercice peut être remplacé par B.label en indiquant le nom de
> l'activitéa la place du nimero. Ça évite d'avoir a rechercher le

stephane.paheko@free.fr

04/01/2024 16:36:55

je suis interessé mais j'ai rien compris

donc pouvez etre plus doc pour newbie

comment

[...]

les etiquettes sont créer commetn sur l'imprimante
faut utiliser autre chose que paheko ???

Le 04/01/2024 à 11:50, lesanges at zaclys.net via aide a écrit :
> [...]
piste.

> Jean-Christophe Engel

Editer une sélection de membres avec leur adresse postale.

bernard clement

04/01/2024 17:53:28

Bien sûr Paheko ne peut pas tout faire quoique...
Galette propose depuis le début des exports format xls mais aussi
étiquette,  c'est bien pratique et ça manque au secrétaire qi n'est pas
geek.
Je connais une association qui passerait à Paheko si le format étiquette
était proposé car elle aimerait utiliser le cloud pour la gestion des
membres (elle utilise la  comptabilité par ailleurs, elle a tord à mon avis)
Cordialement Bernard

Le jeu. 4 janv. 2024, 16:36, stephane.paheko@free.fr <
stephane.paheko@free.fr> a écrit :

> [...]
> --
> En répondant à ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion,
l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.

Editer une sélection de membres avec leur adresse postale.

C'est noté (depuis 2011), mais il y a (beaucoup) d'autres priorités :)