plugin Réservation - retours après tests

aurelien

une bonne année à tous :)

Je profite du début d'année pour tester le systeme de reservation, et j'ai
vu quelques points :

1 - l'export des inscriptions est en JSON: j'ai essayé d'exporter les
inscriptions en CSV et en Excel, mais tous les champs additionnels sont en
format JSON groupé sous "Autres informations", cela ressemble à un bug non,
chaque champ devrait être disponible?
Exemple :
"{""email"":""XXXXX@gmail.com"",""fields"":[{""label"":""Nom
Prenom"",""value"":""aurel""},{""label"":""nombre
2"",""value"":""1""},{""label"":""nombre
1"",""value"":""3""}]}"

2 - l'email de confirmation ne contient pas les champs additionnels :
est-ce normal ou un bug?

3 - dans l'email lorsqu'on clic sur le lien pour annuler / ouvrir la
réservation, on ne voit pas non plus les détails de la réservation : est-ce
normal ou un bug?

4 - est-ce possible d'ajouter un entête (ou pied de page) avec les
coordonnées (et logo) de l'association? Comme il s'agit d'un formulaire à
collecte de données, qui peut être partagé juste via un lien (newsletters,
site,...), je supposerai qu'il est préférable d'afficher "le
propriétaire"
du formulaire, dans ce cas l'association ?

5 - suppression des réservations : il y a une note "Note : les réservations
passées (hier et avant) ne sont pas affichées et sont automatiquement
supprimées."
Est-ce possible de rallonger un peu ce délai? typiquement pour le besoin de
contacter les participant à evement quelques jours après... ou un genre
d'archives de 30 jours?

6 - plusieurs participants : je pense que c'est plus une nouvelle
"feature", d'après ce que je comprend, la réservation est basé sur un
système 1:1; c'est "1" réservation consomme "1" place
disponible ?
car on organise des événements (comme beaucoup d'asso, du type galette des
rois) et on a des familles qui sinscrvent, et on a besoin de connaître le
nombre participant (adulte & enfants), du coup on a ajouté des champs pour
cela, mais l'idéal serait d'avoir une possibilité de champs sur le nombre
de participant,
exemple du besoin : 50 places de disponible sur un événement, et l'un des
parent indique 5 participants, et donc le système n'affiche plus que 45 de
dispo après la réservation, le mieu serait d'avoir également un système
pour indiquer 2 adultes & 3 enfants, mais c'est plus complexe je suppose...
je comprends qu'il s'agit d'un outil simple et basique, mais je suppose que
ce besoin doit être assez présent dans beaucoup d'asso?

7 - Cosmetique /moins important : il n'est possible apparement d'ajouter
une image avec la syntaxe Markdown ? c'est juste que pour certains
événements il y a un entête ou logo, c'est juste plus joli si possible de
rajouter ?
j'ai essayé : <<image|Nom_fichier.jpg|center|Légende>>
avec l'image public hébergé sur notre wordpress mais j'ai une erreur de TAG
introuvable
j'ai essayé avec la même syntex de notre page d'accueil dans Paheko, et ça
marche, juste pour le plugin réservation cela pose un souci ...
Est-ce supporté?

Merci

Aurel

> [...]

Prenom"",""value"":""aurel""},{""label"":""nombre

2"",""value"":""1""},{""label"":""nombre

Ce qui est sûr c'est que tu ne pourra pas avoir une colonne par champ,
mais je vais améliorer la présentation, merci du retour.

> 2 - l'email de confirmation ne contient pas les champs additionnels :
> est-ce normal ou un bug?

Oui c'est normal.

> 3 - dans l'email lorsqu'on clic sur le lien pour annuler / ouvrir la
> réservation, on ne voit pas non plus les détails de la réservation :
> est-ce normal ou un bug?

Oui c'est normal aussi.

> [...]
> lien (newsletters, site,...), je supposerai qu'il est préférable
> d'afficher "le propriétaire" du formulaire, dans ce cas

J'ai rajouté le nom de l'asso + icône merci.

> [...]
> Est-ce possible de rallonger un peu ce délai? typiquement pour le
> besoin de contacter les participant à evement quelques jours après...

Merci, j'ai rajouté un onglet pour voir les inscriptions des derniers
> [...]

sur un
> système 1:1; c'est "1" réservation consomme "1" place

Oui, ça a toujours été le cas.

> [...]
outil
> simple et basique, mais je suppose que ce besoin doit être assez

Le but n'est pas d'avoir une usine à gaz qui réponde à tous les
besoins, mais d'avoir un outil minimal et fonctionnel qui couvre 90%
des besoins.

Si on permet de donner un nombre de personnes, comme tu le dis ça ne
répondra toujours pas à tes besoins car il faudra alors spécifier le
nombre de réservations pour tel âge, tel tarif, etc. : ceci n'est pas
un outil de réservation de places avancé, mais un outil pour indiqué la
présence d'une personne à un événement c'est tout.

Et en plus ça voudrait dire que la personne qui inscrit qu'elle prend
50 places va bloquer tes inscriptions… Il faudrait donc un système de
vérification, etc. bref une usine à gaz, ce que n'est pas ce module :)

> [...]
> d'ajouter une image avec la syntaxe Markdown ? c'est juste que pour
> certains événements il y a un entête ou logo, c'est juste plus joli

Non pas possible, cette syntaxe ne marche que dans le site web. Mais tu
peux ajouter une image distante avec la syntaxe :
![titre](https://adresse-image...)

Merci des retours :)

plugin Réservation - retours après tests

aurelien

04/01/2024 17:10:40

Merci du retour

> [...]
Prenom"",""value"":""aurel""},{""label"":""nombre

2"",""value"":""1""},{""label"":""nombre

Mince car 1 colonne par champs aurait été le top ;)  hehe

Autre juste vu, petit bu, dans : "configuration" -> "événement"
->
"configurer les créneaux"

les boutons "Inscriptions" & "Inscriptions passées" sont en
erreurs

Aurel

On Thu, Jan 4, 2024 at 4:19 PM BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> wrote:

> [...]
>
> Merci des retours :)

plugin Réservation - retours après tests

> Mince car 1 colonne par champs aurait été le top ;)  hehe

C'est impossible, les modules sont faciles à développer, mais il n'y a
pas de miracle…

Merci, supprimés.