Pb sur compte de résultats

toboul70@gmail.com

J'ai eu à utiliser le compte 6714 par rapport à un pb d'encaissement de
chèque.
J'ai fait des écritures en débit et en crédit sur ce compte 6714.

Dans le compte de résultats de l'exercice, le compte 6714 est bien à la
valeur attendue ( -9,00 ).
A la fin il y a bien une perte.

Dans un de mes projets analytiques, où j'ai passé 2 écritures sur le compte
6714 du même montant : une avec un débit de 0,08 et une avec un crédit de
0,08, le compte de résultat du projet ne met pas "0" mais juste 0,08 (en
positif). C'est comme s'il n'avait pas pris en compte l'écriture qui
re-crédite de 0,08.

J'ai bien vérifié que mes 2 écritures portent bien sur le projet analytique
concerné.

Est-ce normal ?

Merci
Luc

Pb sur compte de résultats

bohwaz/Paheko

05/01/2024 20:50:56

Merci de donner le nom de l'association et le numéro des écritures en question :)

Pb sur compte de résultats

En regardant, tu as affecté le crédit au projet "FROOCT2023" mais le
débit au projet "FRODEC2023"… Forcément du coup tu te retrouve avec un
déséquilibre.

Module Comptabilité - Pb sur l'export du journal général

Charles Dur44

Depuis quelques jours, j'ai un souci avec l'export en mode Complet du
journal général qui me renvoie la plupart des données des colonnes
"Numéro Pièce Comptable" et "Référence Ligne" avec un zéro.
Ces champs dans les 2 bases utilisées (frat-snz et frat1923) sont
pourtant correctement renseignés lorsqu'on les consulte avec le Suivi
des écritures.
Je soupçonne un problème de format au niveau de la requête SQL utilisée,
peut-être lié à une récente mise à jour mineure de l'appli.
En conséquence directe, je ne peux plus mettre à jour les données via la
fonction Import...
Je suis preneur d'un test équivalent de la part d'un autre utilisateur
de la compta pour vérifier si cela n'est pas dû non plus à un problème à
l'importation des données de mon côté.
La clôture comptable pour 2023 étant proche, j'accepte bien volontiers
un avis éclairé sur la question !
Merci par avance.
Charles

> [...]

> Ces champs dans les 2 bases utilisées (frat-snz et frat1923) sont
> pourtant correctement renseignés lorsqu'on les consulte avec le Suivi

Merci de m'envoyer en privé le fichier exporté en question que je
puisse regarder.

Pb sur compte de résultats

FOYER AMITIE ST MARTIAL ARTENSET

j'aimerais juste signaler qu'il faut utiliser le compte 658 et non 6714
De même pour une différence créditrice il faut utiliser le compte 758
Le compte 6714 est principalement utilisé pour des créances irrécouvrables
(au moment du bilan)