Tarif

tresoriere.dentellieresdupoitou

07/01/2024 19:06:39

Bonsoir et bonne année à tous et toutes,Pourrait-on avoir un type de tarif
supplémentaire dans les activités. Je m'explique :Le but est de gérer
l'achat de billets ou de repas.Un membre peut acheter de 1 à  n billets (ou
repas)Aujourd'hui je suis obligée de créer autant de tarifs que de nombre de repas
maxi achetés. 1 tarif pour 1 repas1 tarif pour 2 repas1 tarif pour 3
repasEtc...J'aurais aimé un tarif où je definirais le prix du repas. Lors de
l'inscription d'un membre à l'activité,  je choisirais ce tarif et
saisirais simplement le nombre de repas (ou billets) et le montant se calculerait ( prix
du billet * nombre de billetsSuis-je la seule à  avoir cette problématique ?Je vous
remercie à l'avance. Merci pour tout le travail fourni.Envoyé depuis mon appareil
Galaxy

Tarif

Alexis Godin

Avez-vous vraiment besoin d’avoir le détail dans paheko?  Sinon pour ce type  de besoin
, HelloAsso fait très bien l’affaire

<tresoriere.dentellieresdupoitou@gmail.com> a écrit :

> [...]
>
> Suis-je la seule à  avoir cette problématique ?
>
> Je vous remercie à l'avance. Merci pour tout le travail fourni.

08/01/2024 11:47:53

Oui, je souhaiterais tout gérer dans paheko.Les membres de l'association ont
dépassé l'âge de la retraite , certaines n'ont pas d'adresse mail, et
tout le monde paie en chèque ou en espèce. Quelque fois c'est
compliqué......Bref, c'est plus simple pour moi.Merci pour la suggestion. Dans une
autre vie peut-être !!!!!Envoyé depuis mon appareil Galaxy
-------- Message d'origine --------De : Alexis Godin <alexis.godin@free.frh>
Date : 07/01/2024  20:28  (GMT+01:00) À : aide@paheko.cloud Objet : Re: [Paheko] Tarif
Bonjour, Avez-vous vraiment besoin d’avoir le détail dans paheko?  Sinon pour ce type
 de besoin , HelloAsso fait très bien l’affaire Le 7 janv. 2024 à 19:29,
tresoriere.dentellieresdupoitou <tresoriere.dentellieresdupoitou@gmail.com> a
écrit :Bonsoir et bonne année à tous et toutes,Pourrait-on avoir un type de tarif
[...]

DDgallo

08/01/2024 12:12:00

Bonjour et bonne année

Dans ce cas est-ce que l'emploi de l'extension caisse ne serait pas une
bonne option ? Tel que décrit, il ne s'agit pas d'adhésions ou
d'activités associatives, mais plutôt une vente de biens ou services.

Daniel

Le 08/01/2024 à 11:47, tresoriere.dentellieresdupoitou a écrit :
> [...]

> Quelque fois c'est compliqué......
> Bref, c'est plus simple pour moi.
> Merci pour la suggestion. Dans une autre vie peut-être !!!!!

08/01/2024 14:58:49

Bonjour,Merci pour votre suggestion. Pour moi, l'invitation à  un repas
réunissant les membres de l'association est une activité associative (payante ou
pas).Le module caisse n'est pas approprié pour gérer cela.C'est sympa de me
proposer des alternatves.  Je les lis et les étudie avec attention.Meilleurs
vœux. Envoyé depuis mon appareil Galaxy
-------- Message d'origine --------De : DDgallo <daniel.deveaux@pays-gallo.net>
Date : 08/01/2024  12:27  (GMT+01:00) À : aide@paheko.cloud Objet : Re: [Paheko] Tarif
[...]
08/01/2024 à 11:47, tresoriere.dentellieresdupoitou a écrit :> Oui, je souhaiterais
[...]
peut-être !!!!!-- Liste d'entraide des utilisateurs de
Pahekohttps://paheko.cloud/Pour se désinscrire : https://paheko.cloud/entraideArchives :
https://admin.kd2.org/lists/aide@paheko.cloud/archives/

Tarif

Ce n'est pas possible actuellement.

Tu peux encaisser des paiements via la caisse, mais tu ne pourra pas
suivre les inscriptions comme avec les tarifs.

Mais du coup les tarifs ce n'est pas fait pour ton usage non plus.

Je pense que le plus simple est que tu encaisse dans Paheko, et que tu
suive tes inscriptions… dans un tableur, c'est encore le plus simple :)

Tarif

Alexis Godin

08/01/2024 16:36:33

Pour moi, cela n’est pas faisable aujourd’hui.

Comme les modules ne peuvent pas générer d’écriture, pas de solution de ce côté.

Donc pour rest dans Paheko, il te faudra faire une croix sur le calcul automatique du
montant.

Je vois 2 façon de faire:
1) tu passe effectivement par une activité « Repas » et lorsque tu passes l’écriture
en compta, tu modifies le montant de l’écriture et tu ajoutes dans la zone de
commentaire « x Repas » par exemple
2) directement en compta tu passes une écriture pour ton membre sur le même principe que
le point 1 (tu peux passer par un modèle d’écriture pour te faciliter la tâche)

L’inconvénient est que tu ne peux pas suivre simplement le nombre de repas réservé
dans Paheko.
Tu peux éventuellement créer un module pour gérer ça et mettre un lien vers
l’écriture comptable que tu aura générer auparavant pour chaque réservation. Mais vu
le travail  nécessaire je pense que c’est mieux de suivre ça en-dehors de Paheko (dans
un excel par exemple)

> [...]
>
> Le module caisse n'est pas approprié pour gérer cela.
>
> C'est sympa de me proposer des alternatves.  Je les lis et les étudie avec

aurelien

je ne suis pas comptable, mais je peux juste partager comment on a mis en
place, car on a des événements réguliers avec 50-100 personnes... et donc
gérer les inscriptions pour cela n'est pas simple ..
surtout avec plusieurs activités & tarif adulte/enfant, membre/non-membre,
repas...

En version courte :
1 - j'ai fais 2 sous-comptes dans le PCA sous "7780A Inscription
évènements" et "6257 Frais de réceptions, représentations"
- Inscriptions événement - XXXXX
- Dépenses événement - XXXX

2 - j'ai fais un projet dans "Projets (compta analytique)" avec un code et
un nom, exemple : NOEL — Noel

3 - saisie des écritures :
- je rentre chaque inscription dans "Inscriptions événement - XXXXX" (pour
moi je rentre par famille et/ou couple, mais on peut saisir chaque ticket
repas et son tarif)
- j'ai saisie aussi mes dépenses dans  "Dépenses événement - XXXX"
- chaque saisie est ajoutée au projet en question (compta analytique)
- si le membre est enregistré dans Paheko, je l'associe également à
l'écriture

Ca fait un peu de saisie oui je sais, mais au final, cela me permet :

le jour de l'événement :
- sortir la liste de ceux qui ont payés, donc pointage, grâce au journal du
sous-compte : Inscriptions événement - XXXXX
- prendre les nouvelles inscriptions en espèce ou autre pour les saisirs
plus tards

Comme j'ai dis je ne suis pas comptable, mais grâce à cela, pour le suivi &
bilan avec le tresorier, voici les points bénéfiques :
- je peux sortir un reçu de paiement par inscription (extension reçu de
paiement) : si besoin pour ceux qui sont liés dans Paheko
- dans le bilan annuel : tout est prêt j'ai une liste complète des
"Inscriptions & Dépenses" des événements dans le bilan (liste des
comptes)
- grâce au projets, j'ai toute la répartition (de toutes les écritures) par
événement disponible en 1 click, donc un rapport complet, disponible
également par événement et/ou par exercice

en gros au fur et à mesure qu'on saisie je complète le bilan
annuel...également pour ne pas être bloqué, et rien oublier, comme on fait
le rapprochement assisté de manière mensuelle, j'ai mis en place un
"Projets (compta analytique)" avec un code Z - TEMP et 2 sous comptes de
recettes et dépenses pour toute écriture qui a besoin d'une clarification...

Je fais comme cela car on doit sortir un bilan par événement ... il y a
peut être des suggestions sur une meilleure manière... mais en tout cas
cela me permet d'avoir à la fois les tarifs, les inscrits et les bilans

Aurel

On Mon, Jan 8, 2024 at 3:28 PM BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> wrote:

> [...]
>
> Je pense que le plus simple est que tu encaisse dans Paheko, et que tu
> suive tes inscriptions… dans un tableur, c'est encore le plus simple :)

BohwaZ

08/01/2024 19:50:48

> Comme les modules ne peuvent pas générer d’écriture, pas de solution
> de ce côté.

Alors, justement, si, à venir dans la 1.3.6 (déjà dispo sur
Paheko.cloud) :
https://paheko.cloud/modules-brindille-fonctions#api

Cette fonction te permet d'appeler l'API (locale, ou celle d'une autre
instance Paheko !) directement depuis le module.

C'est ce qui permet de créer des écritures dans le module "Notes de
frais" :)

Il y a un exemple dans le code de "payment.html" de ce module.

Tarif

> [...]

frais" :)

Il y a un exemple dans le code de "payment.html" de ce module.

09/01/2024 08:22:20

Cool, j’avais loupé ça.
Reste plus qu’à dévelloper le module de vente ????