Écritures masquées

jychopard at ecomail.fr via aide

10/01/2024 14:32:23

Bonjour, nouvel arrivant, en mode test.
J’ai rentré 50 cotisations dans la compta et une vingtaine n’apparaissent pas dans le
suivi des écritures et le total du poste 756 n’est pas bon …

Je travaille sous SAFARI sur Mac, pas d’incompatibilité ?

Merci

Écritures masquées

> [...]
> 756 n’est pas bon …
>
> Je travaille sous SAFARI sur Mac, pas d’incompatibilité ?

Non normalement pas de souci.

Est-ce que ces écritures apparaissaient avant ?

Je viens de regarder votre compte et je ne note rien d'inhabituel de
mon côté.

Écritures masquées

jychopard at ecomail.fr via aide

10/01/2024 16:41:27

Merci. Je n’ai un total de cotisations d’environ 1400€ alors que je devrai être à
2400€ …. Bizarre ?

> [...]
>
> Est-ce que ces écritures apparaissaient avant ?
>
> Je viens de regarder votre compte et je ne note rien d'inhabituel de

10/01/2024 16:43:46

En effet, 44 cotisations à 50€ plus 6 a 35€, je dois retrouver plus de 2400€ au
poste 756 ?

> Non normalement pas de souci.
>
> Est-ce que ces écritures apparaissaient avant ?
>
> Je viens de regarder votre compte et je ne note rien d'inhabituel de
> mon côté.

Écritures masquées

> En effet, 44 cotisations à 50€ plus 6 a 35€, je dois retrouver plus
> de 2400€ au poste 756 ?

Bonsoir,

sur votre compte 756 il n'y a que 29 cotisations à 50 € et une à 35 €,
soit un total de 1485 €, donc le calcul est bon.

Écritures masquées

jychopard at ecomail.fr via aide

10/01/2024 17:33:30

Oui mais j’ai rentré 50 adhérents pour lesquels j’ai appliqué une « activité »
cotisation …. Donc je ne comprends pas que les 21 autres n’apparaissent pas …

> [...]

> Oui mais j’ai rentré 50 adhérents pour lesquels j’ai appliqué une «
> activité » cotisation …. Donc je ne comprends pas que les 21 autres

Je vois que les tarifs liés aux activités ne sont pas configurés pour
créer une écriture comptable, donc vous avez saisi des cotisations oui,
dans les activités, mais celles-ci n'ont pas donné lieu à des écritures
comptables car vous n'avez pas activé le lien avec la compta.

Cordialement.

Écritures masquées

jychopard at ecomail.fr via aide

10/01/2024 18:41:24

Effectivement, je viens de vérifier…. Mais je ne comprends pas que ça ait fonctionné
avec les 29 premiers, je ne crois pas avoir modifié le réglages …
Puis-je faire une correction globale ?

> [...]

> ait fonctionné avec les 29 premiers, je ne crois pas avoir modifié le
> réglages … Puis-je faire une correction globale ?

Non désolé, ce n'est pas possible, il faut soit créer les écritures
manuellement, soit ré-inscrire les membres en question en cochant bien
la case "Enregistrer en comptabilité" lors de l'inscription.

Bonne soirée :)

Solde exercice 2023

jychopard at ecomail.fr via aide

12/01/2024 20:22:55

Bonsoir, suis très content d’avoir à peu près tout compris ! Merci pour votre aide
…
Par contre, je n’ai pas transcrit le solde de notre compte au 1er sept 2023 ….
J’espère que je peux toujours le faire mais je ne trouve pas comment …
Merci

> [...]
> manuellement, soit ré-inscrire les membres en question en cochant bien
> la case "Enregistrer en comptabilité" lors de l'inscription.

Solde exercice 2023

> [...]
> pour votre aide … Par contre, je n’ai pas transcrit le solde de notre
> compte au 1er sept 2023 …. J’espère que je peux toujours le faire

Si c'est un report à nouveau de l'exercice précédent, il suffit de
modifier la balance d'ouverture.

Si vous avez ouvert le compte à la banque le 1er septembre, et que
celui-ci a déjà été créé  dans Paheko, effectuer une saisie avancée :

- débit du compte bancaire (512A par exemple)
- crédit du compte 890